10 utilisations insolites de votre sèche-cheveux qui vont vous changer la vie !

Le 03/11/2014 à 12h58 - Infos coiffure

Le sèche-cheveux, la plupart du temps, est relégué à sa place, dans la salle de bain. Bien utile pour sécher notre chevelure, il propose pourtant un certain nombre d'utilisations que l'on n'imagine pas, mais qui peuvent vous faciliter la vie au quotidien ! Votre enfant a dessiné sur les murs ? Vous avez un pansement à retirer, mais vous ne voulez pas profiter par la même occasion d'une épilation intégrale ? Nous avons recensé pour vous pas moins de 10 utilisations incongrues de votre sèche-cheveux, qui vont révolutionner votre quotidien ! 

1. Retirer la cire fondue sur une table
Une fois sèche, la cire fondue est quasi-impossible à retirer d'une surface sans l'abîmer, surtout si celle-ci est laquée. Pourtant, il vous suffit de ramollir légèrement la cire en la soufflant avec un sèche-cheveux pour que celle-ci se retire sans encombre. 
Utilisation insolite sèche-cheveux

2. Rendre luisant le glaçage de vos gâteaux
Vous avez fait des gâteaux avec un glaçage, mais le rendu n'est pas aussi brillant et appétissant que vous le souhaitiez? Chauffez-les avec un sèche-cheveux pour faire fondre légèrement le sucre, et les rendre plus appétissants
utilisation insolite sèche-cheveux

3. Effacer les traits de crayon à papier des murs
Vous avez des enfants qui ont fait des murs de votre salon une fresque? Chauffez simplement les traces de crayon avec un sèche-cheveux pour les retirer instantanément.
Utilisation insolite sèche-cheveux

4. Allumer un feu de cheminée avec du bois trop humide
Le bois de votre cheminée est trop humide pour permettre d'allumer un feu? Séchez-le avec votre sèche-cheveux, cela ne prend que quelques secondes et vous permettra d'éviter de galérer pour l'allumage de vos buches.
utilisation insolite sèche-cheveux

5. Retirez la buée de votre miroir
Vous aimez les longues douches bien chaudes mais la buée sur le miroir de votre salle de bain vous rend folle ? Soufflez simplement dessus avec votre sèche-cheveux pour que celle-ci disparaisse durablement.
utilisation insolite sèche-cheveux

6. Adaptez vos lunettes à votre visage
Vos lunettes en plastique sont mal ajustées à votre visage ? Soufflez simplement de l'air chaud de votre sèche-cheveux dessus pour les ramollir légèrement et les adapter à la forme de votre visage. 
utilisation insolite sèche-cheveux

7. Déneigez votre voiture
Pénible de déneiger les voitures à la main avec un gratte-glace, utilisez tout simplement un sèche-cheveux, le résultat est quasi instantané, et beaucoup moins froid pour vos mains... 
utilisation insolite sèche-cheveux

8. Courbez vos cils
Vous avez toujours voulu avoir de beaux cils bien courbes sans porter d'extensions de cils ? Utilisez votre sèche-cheveux pour chauffer votre courbeur de cils métallique. ATTENTION, vérifiez la température du courbeur de cils sur votre main AVANT de l'apposer !
utilisation insolite sèche-cheveux

9. Faites les poussières
Il y a des endroits inaccessibles pour faire vos poussières ? Soufflez-la avec votre sèche-cheveux, si celle-ci ne disparait pas, vous n'aurez pas à vous contorsionner dans tous les sens pour la nettoyer... 
utilisation insolite sèche-cheveux

10. Retirez un pansement
Vous avez un pansement et vous voulez vous en débarrasser sans pour autant vous offrir une épilation? Chauffez-le avec votre sèche-cheveux afin de faire fondre la colle, et de rendre la douleur bien plus supportable !
utilisation insolite sèche-cheveux

Vous avez d'autres astuces? N'hésitez pas à nous en faire part !