5 coiffures à adopter pour des cheveux fins

Le 17/05/2017 à 20h39 - Trend Zone

Ce n’est pas tous les jours facile de coiffer des cheveux fins et les problématiques sont souvent les mêmes : manque de volume, de tenue, manque de corps et de forme. Mais finie la galère, voici quelques idées pour pimper des cheveux fins !


1.     Le bun

 
La coupe courte, c’est bien mais on n’a pas toute envie de couper les cheveux qu’on a mis si longtemps à faire pousser … L’alternative ? les cheveux attachés en chignon haut avec un gros bun en accessoire. Effet immédiat !





2.     La queue de cheval crêpée

La bonne recette : on crêpe les racines au maximum, on attache ses cheveux en queue haute et on fixe le tout avec un pschitt de beach spray effet salé et le tour est joué : une coiffure stylée qui nous fait prendre de la hauteur (et qui fait croire qu’on a beaucoup, beaucoup de cheveux !)





3.     Le Wob

Vous en avez forcément entendu parler : le wob est LA coupe du moment. Long, court, lisse ou curly, ce carré loin d’être sage a l’avantage de se porter flou, ce qui donne immédiatement du pep’s aux cheveux fins. 





4.     La coupe courte

Eh oui, pour gagner en volume, la solution la plus simple est de couper ! Les cheveux longs auront naturellement tendance à perdre en volume, gravité oblige… ;) Alors on n’hésite pas à laisser tomber quelques centimètres et à opter pour une coupe courte voire garçonne pour les plus téméraires afin de donner une impression de volume. En plus, il suffit d’peu de poudre qui booste le volume pour être coiffée.





5.     Le dégradé

Evidemment, le dégradé reste la coupe à adopter pour donner pour donner du relief à des cheveux fins. Il créera une impression de volume, cependant, il faut à tout prix éviter de trop effiler : vous pourriez vite vous retrouver avec ce qu’on redoute le plus : des cheveux encore plus fins aux pointes, plus communément appelé queues de rats !





Une autre alternative pour donner du relief et de la profondeur a des cheveux fins : la coloration ! En effet, rien de tel qu’une bonne illusion d’optique crée par des nuances et des mèches pour donner l’impression d’une chevelure plus épaisse.