5 conseils pour remédier à la perte de cheveux

Le 17/05/2017 à 20h33 - Men Zone

Toi, oui toi là ! Je te sens inquiet. Je sens que t’es à un tournant de ta vie où tu te dis que t’as quand même les gênes de tonton Jean-mi (qu’on surnomme crâne d’œuf et c’est pas pour rien) et que tu ferais bien de commencer à t’occuper de tes tempes qui sont en train de se dégarnir.
Alors même si tu n’empêcheras pas la gravité (et l’hérédité), voici quelques conseils pour ralentir la perte :


1.     Une alimentation équilibrée tu adopteras

T’es du genre fast-food ? Bon, on t’apprends rien mais en plus d’être pas top pour la santé, la malbouffe c’est l’ennemi numéro uno de tes cheveux. Pauvre en fer, en oligo-éléments et en vitamine B6, le fast-food, c’est la mort de tes cheveux.
Alors on se met à une alimentation équilibrée (en plus ça tombe bien ta nouvelle copine est dans le délire #healthy) et on enrichie son alimentation : poissons, chocolat (oui oui), oléagineux (noisettes, noix, noix de cajou etc.), les fruits et légumes ainsi que les abats sont tes amis.


2.     Sur l’alcool tu te calmeras

L’alcool empêche la bonne circulation des vitamines, du fer et des oligo-éléments dans le sang, ce qui a pour conséquence d’appauvrir non seulement le corps, mais le cuir chevelu qui ne reçoit plus les éléments nécessaires à sa bonne santé. Donc sauve ta tignasse (et en bonus, ton foie) : bois plus d’eau ! C’est cool les soirées foot-pizza-eau non ? On tient pas un truc ?


3.     Moins tu travailleras

Ça, c’est la solution sympa. Oui, le stress fait chuter les cheveux à vitesse grand V. Donc c’est le moment de ralentir, de poser quelques jours de congés et de kiffer la vie, un peu. Et on profitera d’aller faire un tour dans un spa ou chez le coiffeur pour un petit massage crânien qui boostera l’afflux sanguin dans le cuir chevelu.


4.     Au traitement antichute tu succomberas

Tu penses peut-être que les traitements anti-chut, c’est du bullshit. Bon, ok, ça ne fera pas des miracles mais ça ralentira la chute. Le mieux est de combiner un shampooing antichute à des ampoules de solution concentrées avant de procéder à un petit massage crânien. Même si ça n’ira pas contre la génétique, ça endiguera vraiment la chute et la crinière sera au top pour un petit bout de temps encore.