6 chapeaux tendance à porter en ce début de printemps !

Le 12/03/2015 à 11h33 - Trend Zone

Il n’y a pas que l'hiver que l'on a le droit de porter un chapeau. Surtout quand les températures commencent à se réchauffer, comme c'est le cas en ce moment ! Ne vous laissez pas surprendre pour autant, le fond de l'air reste froid, et il est nécessair de bien vous couvrir. Voici donc notre sélection de chapeaux à porter en cette mi-saison, pour ne pas avoir froid tout en gardant le style !


La capeline

Capelien

Certaines pensent que la capeline est faite pour le soleil d’été. He bien non ! Détrompez-vous, la capeline convient aussi pour la saison estivale que la saison hivernale. Cet hiver, si vous avez les cheveux mi-longs, structurez-les en ondulation et portez-les détachés avec une capeline sur la tête. Élégance assurée ! Si vous souhaitez une coiffure un peu moins libre, nouez vos longueurs ondulées en queue-de-cheval basse. Une simple natte à trois brins fait également l’affaire, sans compter que la tresse protège les pointes du dessèchement en hiver. Attention toutefois à la disposition de l’attache, car pour un confort de port, il est essentiel qu’elle ne se trouve pas sous la capeline. À vous de faire des essais pour vois ce qui est le plus confortable pour vous. Niveau cheveux, la capeline se marie à merveille avec une tresse. 


Une toque en fausse fourrure

Toque

On vous l’avait annoncé au début de l’hiver : la fausse fourrure est tendance cette saison. Elle se retrouve sur les vestes et manteaux, mais également sur les capuches et même, en s’en sert pour confectionner une toque. Vous aurez l’air d’une bourgeoise des anciens pays soviétique ! C’est dire que l’accessoire vous offrira un look vintage et chic en même temps. La toque est excellente avec une chevelure détachée, dont les mèches sont lissées pour qu’elles soient bien raides. Cet accessoire étant déjà suffisamment bien chargé, des ondulations ou des boucles alourdiront davantage votre style. Le port de la toque en fausse fourrure vous met agréablement au chaud, mais vos cheveux risquent malheureusement de devenir électrique, de s’engraisser ou de perdre en volume et ainsi de s’aplatir. Dans ce cas, ne vous séparez pas d’un flacon de shampoing sec que vous pulvériserez dans votre crinière chaque fois que le besoin se fera ressentir.


La chapka

Chapka

C’est un accessoire classe, en plus d’être confortable (la chapka protège votre tête et vos oreilles) et de dégager une petite touche d’originalité. Prenez des modèles qui sont fabriqués avec soin, comme ceux vendus dans les magasins de mode. La fausse fourrure est également de rigueur ici. La différence entre toque et chapka, c’est la présence sur la deuxième des oreilles. En 2015, la chapka n’est pas passe-partout. Elle s’accorde uniquement avec un long manteau (coupe prés du corps, oversize…) ou une veste. Mais dans les deux cas, la fausse fourrure est de rigueur. La chapka s’allie également avec un style boyish (des boots si possible !). Et bien sûr, lâchez vos cheveux ! Si ce n’est pas possible, faites un chignon bas.


La casquette militaire

Casquette militaire

Original n’est-ce pas ? En plus, vous trouverez une foule de modèles sur les sites de vente en ligne et dans les magasins de mode. Toutefois, privilégiez la couleur kaki et surtout, prenez une casquette pour femme ! Ici, vous avez le choix entre les cheveux attachés, mais légèrement loose ou la crinière relâchée dans un esprit coiffé-décoiffé (ne lissez donc surtout pas !).


Le borsalino

Borsalino

Votre coiffure doit-être parfaitement structurée avec cet accessoire : raie au milieu, cheveux lisses et lâchés.


Le béret

Beret

Portez-le sur le côté avec une chevelure attachée en chignon ou lâchée en one-shoulder. Cet accessoire vous donnera du caractère.