Atteinte d'alopécie, sa vie est bouleversée quand elle gagne un concours de mannequinat !

Le 28/05/2015 à 10h57 - Infos coiffure

Une magnifique histoire qui nous est comptée par nos confrères du Mirror. La petite Sydney, 5 ans, est atteinte d'alopécie sévère depuis qu'elle a du être opérée à l'âge de 2 ans. En effet, la fillette s'était coincé un stylo dans le nez. Une intervention chirurgicale a été nécessaire, mais la conséquence fut que celle-ci a commencé à perdre ses cheveux de manière inquiétante. Jusqu'à devenir complètement chauve. Les docteurs diagnostiqueront une alopécie causée par le stress subit par la petite fille suite à cet évènement marquant. 
Mais vous l'imaginez facilement, être chauve quand on a 5 ans, ce n'est pas simple... Entre les moqueries des camarades de classe, ou les personnes qui la croient atteinte d'un cancer, les journées de la petite fille ne sont pas les plus marrantes du monde... Mais loin d'être fataliste, elle a décidé de s'inscrire à un concours de mannequinat, concours qu'elle a remporté allégrement ! "Gagner ce concours, c'est superbe, et ça va à l'encontre des stéréotypes de beauté établis. Cela prouve que vous pouvez être joli même si vous êtes différents. Nous sommes très fiers de notre petite fille" déclare sa maman. 

Le concours remporté lui a fait gagner un contrat de mannequinat avec une agence de tops models réputés d'Angleterre. Une superbe nouvelle pour la jeune fille, qui va enfin reprendre confiance en elle. Bravo !

Alopécie enfant mannequin

Enfant alopécie mannequin