Cette petite fille de 10 ans se fait harceler parce qu'elle a fait don de ses cheveux

Le 22/10/2014 à 09h39 - Infos coiffure

Une histoire incroyable qui se passe aux Etats-Unis, et qui est en train de défrayer la chronique. Jetta, une courageuse petite fille de 10 ans a décidé de faire don de ses cheveux à une association de lutte contre le cancer des enfants. "Il y a des personnes dans ma famille, j'ai donc pensé que c'était une bonne action" déclare la petite fille de 10 ans, lorsqu'elle donne ses 14 centimètres de cheveux. Mais les choses ont rapidement dérapé quand celle-ci est revenue à l'école. 

En effet, la maman de Jetta a été obligée de retirer sa fille de l'école, car celle-ci était victime de harcèlement de la part des autres enfants. "Ils ont dit beaucoup de choses méchantes comme "tu es un garçon maintenant", "tu es moche"..." déclare la petite fille lors d'une interview à la chaîne télé américaine Fox 45. Des mots malheureusement fréquents dans les cours de récréation, mais qui ont particulièrement affectée la fillette, qui n'a pas compris pourquoi tout le monde s'acharnait sur elle alors que son intention était avant tout d'aider des enfants qui ont moins de chance qu'elle... 
Harcelée don cheveux

Mais ce qui est encore plus étonnant, c'est que le corps professoral se désintéresse du sujet. En effet, la maman de Jetta a informé le professeur de la petite fille qui n'en a pas fait cas. Voyant que ces agissements ne cessaient pas, elle a décidé de remplir un rapport sur le harcèlement que subit sa fille. Elle en a également informé le proviseur qui a répondu de manière inadéquate : "Il m'a dit que tous les enfants avaient de mots blessants les uns envers les autres. Qu'il fallait que nous durcissions l'éducation de notre petite fille, et qu'il se saisirait du dossier quand le moment serait approprié, ce qui n'est évidemment pas la réponse que nous attendions" déclare la maman à la même chaîne TV. 

Mais ce que n'avait pas prévu l'école, c'est que le phénomène prendrait une ampleur énorme sur les réseaux sociaux. En effet, la maman de Jetta a créé une page Facebook pour raconter l'histoire vécue par sa petite fille. très rapidement, ce sont des dizaines de milliers de personnes qui rejoignent la page, et qui témoignent à la petite fille leur soutien. Un phénomène qui est en train de dépasser les frontières de la petite ville de l'Ohio ou la petite fille est scolarisée, pour s'étendre au niveau international : "Il s'agit de la construction de Jetta, mais surtout de partager ce message pour tous les autres enfants victimes de harcèlement. Ils savent à présent que nous sommes derrière eux" déclare la maman. 

Nous avons sélectionné pour vous une compilation des plus beaux messages de soutien trouvés sur les réseaux sociaux. Et si vous souhaitez vous aussi témoigner votre soutien à la petite fille, n'hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #StandWithJetta

harcelée don cheveux

Harcelée don cheveux

Harcelées don cheveux

Harcelée don cheveux

Harcelée don cheveux

Harcelée don cheveux

harcelée don cheveux

Harcelée don cheveux

Harcelée don cheveux