Atteinte de trichotillomanie, elle se prend en photo tous les jours pendant 7 ans

Le 04/07/2014 à 14h03 - Coiffure insolite

La trichotillomanie est un trouble du comportement important, qui incite les personnes (la plupart du temps des femmes) à s'arracher les cheveux les uns après les autres. Cette maladie, relativement peu répendue, a tout de même de graves conséquences sur le paraître, certaines femmes allant jusqu'à se retrouver complètement chauve avant l'heure.
Rebecca Brown est une jeune femme de 21 ans, qui est atteinte de cette maladie. Elle a une forte tendance à s'arracher les cheveux quand elle subit des évènement importants dans sa vie : chagrin amoureux, tendances suicidaires, dépressions... Afin de lutter contre la maladie, cette jeune femme a pris le parti à 14 ans de se prendre en photo tous les jours, dans la même position, afin de voir l'avancement de sa perte de cheveux. Et le résultat est bluffant... On se rend bien compte de l'importance des évènements de la vie sur l'avancement de la maladie de la jeune femme. En effet, plusieurs fois dans la vidéo, on peut la voir quasi chauve lorsqu'un évènement brutal survient, et au contraire, la voir radieuse avec pleins de cheveux quand tout va bien... 
Une très belle vidéo donc, un beau message d'espoir, et surtout une preuve du besoin de soutien qu'ont les femmes dans cette situation... A regarder, et à partager sans modération !


Quelques photos qui vous montrent à quel point cette maladie peut influer sur vos cheveux :
Perte cheveux

Perte cheveux

perte cheveux

Perte cheveux

Perte cheveux

Perte cheveux

Perte cheveux