Bilan de la première semaine nationale de la coiffure

Le 19/01/2010 à 09h46 - Infos coiffure

La première semaine nationale de la coiffure s'est tenue en France du 16 au 21 Novembre dernier. Avec plusieurs milliers de salons de coiffure participants selon les organisateurs (2000 selon le blog coiffure), il est temps de faire un petit debriefing sur les retombées de cet évènement.

fleche12 Un résultat relativement mitigé, mais prometteur pour les années à venir...

Faute de moyen de communication à grande échelle (aucun spot TV, pas de spot radio...), l'évènement n'a été que partiellement relayé (malgré les 7 passages dans les journaux TV et les retombées dans la presse régionale). En dépit toute la bonne volonté de la FNC et des fédérations locales pour faire connaître l'évènement, près de 45% des salons participants à l'opération demandent d'avantage de communication pour la prochaine édition. La ou 78% des salons participants estiment cet évènement intéressant pour la clientèle, les coiffeurs dénotent tout de même une activité stagnante malgré cette semaine de la coiffure. Mais nous ne désespérons pas un budget plus conséquent pour la seconde édition, ce qui devrait permettre un relai plus important au niveau des médias.

semainedelacoiffure3


fleche12 Le manque flagrant d'implication des fournisseurs...

Le second point noir de cette opération. 90% des salons ayant participé dénotent le manque flagrant de participation de la part des fournisseurs. Les L'Oréal et autres Eugène Parma ont bel et bien manqué le rendez-vous, preuve en est le questionnaire de satisfaction réalisé par la FNC à la fin de l'évènement... En espérant que le tir soit corrigé l'année prochaine...

semainedelacoiffure1

semainedelacoiffure2


fleche12 Néanmoins, les premières briques ont été posées...

Si les résultats de cette première édition sont relativement mitigés, la dynamique mise en lace cette année par la FNC devrait porter ses fruits dans les années à venir. Davantage d'implication de la part des marques, une communication plus importante et une participation accrue de la part des salons de coiffure devrait permettre à cet évènement de s'imposer somme un incontournable dans les années à venir. La prochaine édition est d'ailleurs annoncée pour l'année prochaine, entre le 15 et le 21 Novembre.

Et vous, est ce que vous avez participé à cette première édition? Tenté par l'aventure l'année prochaine?

fleche12 Téléchargez le communiqué de presse de la FNC