Carré sculpté vintage par Pivot Point

Le 05/08/2013 à 08h00 - Tuto Coiffure

Le carré, c'est la grosse coupe tendance de la rentrée. Après un été relativement, et des cheveux qui ont bien poussé, il est temps de débroussailler tout ça, et de faire la part belle aux cheveux courts.

Les équipes de Pivot Point nous proposent donc un superbe carré sculpté, sur une base colorée auburn tirant vers le roux. Une vraie réussite, qui confère au final au modèle un look vintage des plus tendance en ce moment.

 

banner-estetica

 

carre-vintage-pivot-point

 

Réaliser cette coupe

carre-vintage-pivot-point

1- Séparer la partie arrière en deux. Côté droit, distribuer, soulever les mèches jusqu’à la ligne de séparation, perpendiculairement. Projeter les cheveux à 90 ̊ et travailler parallèlement.

2- Libérer une mèche diagonalement, sur le côté droit. Avec une distribution perpendiculaire et un angle de projection moyen, couper parallèlement en s’aidant de la mèche témoin coupée avant, afin de créer une ligne mobile.

3- Faire pivoter la tête vers la droite et la pencher vers l’avant. Côté gauche, libérer une mèche diagonale derrière autour de toute la tête.

4- Puis, distribuer les longueurs vers le bas. Placer les doigts de façon légèrement non parallèle par rapport à la section pour maintenir la longueur et la structure.

5- Continuer ainsi sur tout le côté, en suivant une ligne témoin fixe et la même technique de coupe.

6- Prendre une grosse mèche en éventail au centre, à l’arrière. Avec une projection moyenne, couper pour mélanger les sections gauches et droites. Travailler vers la gauche, vers la partie centrale arrière et effiler pour mélanger. Travailler jusqu’à ce que les longueurs atteignent la partie arrière centrale.

7- Au niveau de la nuque avec la technique à main libre et rasoir, couper en diagonale, vers la gauche. Commencer à gauche et finir à droite.

8- Passer à la frange en penchant la tête vers l’avant. Utiliser le peigne pour égaliser et le rasoir pour peaufiner la ligne.

9- Sur le côté, placer le rasoir contre la peau pour peaufiner le contour.

 

Crédits

Coupe de cheveux : Pivot Point International Team