Ce médecin utilise votre propre sang pour faire repousser vos cheveux - [VIDEO]

Le 07/01/2015 à 09h00 - Infos coiffure

En terme de repousse des cheveux, les solutions proposées peuvent parfois être étonnantes. Mais il faut reconnaître que celle-ci dépasse toutes nos attentes... En effet, le docteur américain Daniel Friedmann vient de lancer un nouveau traitement pour ses patients atteints de calvitie, à base du sang du patient. "Nous prenons le sang du patient, le plaçons dans une centrifugeuse et en extrayons le plasma. Ce plasma est injecté dans le cuir chevelu ou dans toutes les autres zones de perte de cheveux" déclare le docteur quand on lui demande d'expliquer sa technique pour le moins étonnante. 

Pourtant, il semblerait que cette nouvelle technique ait prouvé son efficacité scientifique. En effet, la dose de calcium contenu dans le plasma aurait pour effet de doper la pousse des cheveux. "Vous avez un certain nombre de cheveux qui sont dans leur phase de croissance. En injectant le plasma dans ces zones, vous maintenez cette phase de croissance plus longtemps, ce qui donne l'impression d'avoir plus de follicules" déclare le docteur. 
Une technique qui peut prêter à sourire, mais qui semble faire effet auprès des patients. Affaire à suivre donc, à voir si la technique débarque un jour en France. 

Pour découvrir cette intervention en vidéo :