C'est le nouvel accessoire tendance de 2015... Découvrez-le en 10 photos !

Le 03/02/2015 à 10h44 - Trend Zone

Le hair cuff désigne un bracelet capillaire. Le concept ne présente aucune difficulté : le hair cuff est un accessoire permettant deux utilisations : un chouchou pour servir d’attache et un bracelet pour dissimuler l’attache. Il arrive également que le hair cuff désigne seulement un bijou de tête à disposer par dessus l’attache d’une queue de cheval ou d’une tresse. L’accessoire voit le jour dans les années 70. Dries Van Noten le ressort des tiroirs des coiffeuses en 2011 en magnifiant sa queue de cheval basse d’une superbe hair cuff.


Le principe du Hair Cuff Le principe ?

Un magnifique bracelet est disposé par-dessus votre chouchou ou votre élastique pour le dissimuler. Ainsi, vous avez des cheveux décorés d’un bijou au lieu d’un banal élastique ou chouchou. Grâce à cet accessoire, une coiffure basique apparaît plus élaborée. Ce qui est appréciable dans cet accessoire en plus de son côté « embellisseur » de coiffure ? Il se décline en une pluralité de formes, mais également de couleurs tout comme on peut trouver une multitude de modèles de bracelet. Le Hair Cuff peut également être fabriqué dans différentes matières. À ce titre, la tendance actuelle accorde une préférence aux reproductions de métal précieux (or ou argent par exemple), pour offrir un côté chic à une queue de cheval ordinaire ou une tresse. Vous pouvez par exemple disposer plusieurs hair cuff suivant la longueur de votre tresse unique pour un look excentrique. Ou encor, un Hair Cuff tube est très sensuel sur une queue-de-cheval haute et bien tirée. En tout cas, le hair cuff n’a rien à voir avec les simplissimes bijoux de tête qu’il suffit de disposer sur la chevelure sans grande prise de tête. Non, le hair cuff est un peu plus complexe à manier, mais c’est le prix à payer pour une coiffure originale et à l’allure chic.


Mode d’emploi du Hair Cuff sur une queue-de-cheval

Réalisez une queue de cheval dans les règles de l’art attaché par un élastique. Même si la tendance est à l’artificiellement décoiffé, le Hair Cuff révèle tout son potentiel esthétique sur une queue-de-cheval stricte. Toutefois, si vous souhaitez inscrire votre ponytail dans la mode du faussement débraillé, choisissez un hair cuff doté d’une largeur comprise entre 2 et 3 cm. Pour faire une queue-de-cheval, ayez entre les mains une brosse efficace ainsi qu’un peigne à queue. Au passage, notez que ce dernier est également utile pour une autre technique tendance de cette année consistant à retirer une mèche de la chevelure avec laquelle vous enveloppez l’élastique qui fixe votre queue-de-cheval. Pour lisser les cheveux à 100 %, la laque est incontournable. N’oubliez pas non plus ou la cire en spray pour ajouter de la brillance à votre crinière. Pour finir, prenez des élastiques en silicone. Choisissez des modèles simples, et surtout, des modèles ne disposant d’aucune rallonge métallique. Ouvrez le Hair Cuff puis, lorsque la queue de cheval est en place, disposez la partie où se trouve l’attache en élastique. Veillez à bien centrer et refermez doucement.

Hair cuff

hair cuff

Hair cuff

Hair cuff

Hair cuff

Hair cuff

Hair cuff

hair cuff

Hair cuff

Hair cuff

Articles recommandés

  1. Quelle tresse porter en 2014 ? Quelle tresse porter en 2014 ?
  2. Les accessoires ont la côte pour vos coiffures de fêtes Les accessoires ont la côte pour vos coiffures de fêtes
  3. Le One shoulder Le One shoulder
  4. Le style "Bohème trash" Le style "Bohème trash"