C'est quoi être coiffeur sur le Festival de Cannes ?

Le 07/05/2014 à 18h22 - Infos coiffure

Être coiffeur sur le Festival de Cannes, ça peut faire rêver pas mal de monde... Croiser les stars, les paillettes, les soirées sur la Croisette... Tout un univers qui en ferai rêver plus d'un... Mais être coiffeur à Cannes, cela veut aussi dire être au service des stars 24h sur 24 (ou presque), filer de suite en suite sans jamais avoir le temps de s'attarder... Et surtout, 1 booking agent qui est en charge de prendre les réservations pour tout le monde... Autant vous dire que l'envers du décor est un peu plus stressant qu'il n'y paraît. 
Dessange Paris, coiffeur officiel du Festival de Cannes vient de partager sur sa page Facebook une infographie qui résume en quelques lignes ce que c'est que d'être coiffeur sur la Croisette. Et les chiffres sont intéressants. On y apprend par exemple que l'équipe des 20 coiffeurs dépêchés pour l'évènement n'ont pas le droit de rester plus de 30 minutes dans chaque suite. Ou encore que plus de 300 mètres d'extensions seront utilisées durant le festival, accompagné de 30 000 épingles à cheveux. Des chiffres qui donnent le tournis, et qui nous permettent de nous rendre bien compte de l'ampleur de l'évènement...
Et si jamais vous souhaitez suivre les coiffures des stars durant le festival, nous vous invitons à suivre la page Pinterest de Dessange Paris qui publiera chaque jour les plus belles coiffures de stars du Festival !

Infographie coiffeur Festival de Cannes Dessange Paris