Chignons express par Matrix

Le 06/12/2013 à 07h48 - Trend Zone

En mars dernier, les salons Matrix ont lancé un service supplémentaire dans leurs offres de service : le bar à chignon. Pour promouvoir cette nouvelle prestation, l’enseigne a organisé au mois de juin l’afterworks Beauté « crêpage de chignons » Matrix Professional Haircare & Color, un évènement qui a visité 6 villes françaises (Paris, Marseille, Montpellier, Lyon, Rennes et Lille). L’idée était de faire profiter gratuitement les femmes de ces villes du service Chignon Express. Ainsi, elles ont pu avoir une idée de ce en quoi ça consiste.

 

Le service Chignon Express Matrix

Les bars à chignons sont à la mode, mais sont également pratiques. En effet, il n’est pas donné à tout le monde de réussir un chignon. Dans le même temps, vous imaginez-vous prendre un rendez-vous chez le coiffeur à chaque fois que vous avez envie d’un chignon ? Et cela peut-être le cas très souvent, car le chignon, loin de l’image de la coiffure de cérémonie dont il est affublé, peut se porter à toutes les occasions, y compris pour aller travailler.

Pour venir en aide à ces dames éprises de chignon et qui souhaitent en porter quasiment tous les jours, Matrix a mis en place son service Chignon Express. Pour le moment, meilleur coiffeur ne peut vous indiquer s’il faut un rendez-vous pour venir s’y faire coiffer (nous ne manquerons pas de vous le préciser ultérieurement). Ce qui est sûr en revanche c’est que la durée de réalisation de la coiffure n’excède pas les 15 minutes. Bluffant !

Pour le prix, comptez 1 euros par minute. Donc au bout de 15 minutes, vous ressortez du salon, portant un beau chignon avec seulement 15 euros en moins dans votre portefeuille… et moins s’il a été monté en moins de 15 minutes. Franchement, nous on dit que l’expérience vaut pleinement la peine d’être tentée. Du moins, si vous avez raté l’afterworks Beauté « crêpage de chignons » de juin, destiné à faire découvrir le service au grand public.



 

Des chignons à la carte chez Matrix

On se doutait bien qu’un délai de réalisation aussi rapide repose sur une organisation sans faille. Matrix a créé un catalogue de modèles de chignon dans lequel la cliente (ou éventuellement le client) est invitée à piocher la coiffure qu’elle souhaite voir reproduire sur elle. Il existe des modèles pour toutes les occasions : du chignon hyper complexe (avec des détails affriolants) à celui super décomplexé pour un style faussement négligé en passant par le chignon qui s’apprête à un port quotidien. Ce qui est bien avec les chignons c’est qu’ils sont ouverts à toutes les possibilités et laissent libre court à la créativité des coiffeurs. Les modèles de Matrix confirment ce constat.

Matrix a baptisé ses chignons de noms tout aussi originaux que leurs allures. L’Uncombed et le Rockabilly se démarquent par leur caractère flou. Le Double Buns et le Cupecake sont montés sur une chevelure parfaitement lissée avant de partir dans des détails bluffant et dont la maîtrise semble être hors de portée d’un non professionnel. Enfin, le Twist est l’incarnation même de l’innocence mêlé à une certaine maturité. Ce chignon tressé donne incontestablement un look sage.

1     2     3