Coiffeurs contre le Sida : Bob Sinclar est le parrain de l'édition 2014

Le 20/11/2014 à 14h43 - Coiffure people

Il y a presque 15 ans, la Division des Produits Professionnels de L'Oréal lançait le programme Coiffeurs contre le SIDA. Il s’agit d’une initiative à visée éducative qui s’inscrit dans le cadre des campagnes de prévention contre le VIH/SIDA. L’organisation de Coiffeurs contre le SIDA incombe chaque année à La Fondation L’Oréal laquelle a conclu un partenariat avec l’UNESCO.
Tous les ans, L'Oréal fait appel aux coiffeurs officiant dans ses salons pour leur confier une mission bien précise : donner à leurs clients le maximum d’informations sur les méthodes de prévention du Sida et leur faire prendre conscience que cette épidémie non seulement n’a toujours pas été éradiquée, mais surtout, aucun traitement menant à la guérison totale n’a encore été découvert. Cette large campagne de prévention se déroule dans tous les salons du groupe, où qu’ils se trouvent dans le Monde. À l’occasion, un kit de sensibilisation leur sera remis par L’Oréal Produits Professionnels.
La fondation est convaincue que les coiffeurs L’Oréal du Monde entier ont le pouvoir de remporter une bataille contre ce virus meurtrier, en contribuant à répandre efficacement moult documentations à son sujet. Les coiffeurs ont l’avantage d’entretenir une relation privilégiée avec leurs clients qui souvent, leur accordent une grande confiance. Cette relation de proximité entre coiffeurs et coiffés constitue une plateforme essentielle pour faire circuler les informations sur la prévention du VIH/SIDA.
Cette année, la manifestation aura lieu le 1er décembre 2014. Elle sera parrainée par le DJ Bob Sinclar et son coiffeur attitré Jérôme Guézou, Coiffeur Ambassadeur L’Oréal Professionnel. Tous les deux se sont rencontrés en 2013 à l’occasion des soirées Paris by Night organisées par Bob Sinclar et durant lesquels Jérôme Guézou a effectué un spectacle de coiffure. Pour le DJ, sa contribution à la lutte contre le Sida est essentielle, car il travaille dans le monde de la nuit, généralement considéré comme un univers à risque. Quant à Jérôme Guézou, sa motivation vient de son expérience personnelle : ce virus a emporté un grand nombre de ses amis.

Coiffeur contre le sida 2014