Marion Cotillard et son carré plongeant asymétrique

Le 18/07/2013 à 08h00 - Coiffure people

Marion Cotillard affectionne les coiffures emprunts d’originalité quand elle foule les tapis rouges : Chignon boule oversize ou encore banane rockabilly voilà quelques-unes qui ont marqué la mémoire collective. Le 27 janvier dernier, elle l’a encore prouvé sur le tapis rouge des Screen Actors Guild Awards 2013. Pour l’évènement, elle s’est tout simplement délestée de ses longueurs pour une coupe légèrement courte : un carré plongeant asymétrique et ultra lisse.

Une métamorphose capillaire réussie

À peine arrivée, Marion Cotillard a ébloui le Shrine Exposition Center où s’est déroulée la cérémonie. D’abord par sa robe. L’actrice de 37 ans, surnommée la petite fiancée de l’Amérique, a mis toute sa confiance dans les griffes de la maison Dior, dont elle est l'une des égéries. Elle s’est affichée dans une robe bustier bicolore qui lui dessinait une délicieuse prestance. La compagne de Guillaume Canet a assorti cette sobre et luxueuse toilette à des escarpins noirs également de Dior. Mais Marion Cotillard s’est également fait remarquer par sa coiffure.

Bien que l’actrice aime varier ses longueurs, ces derniers temps elle semblait s’être amourachée  des cheveux longs. Lors des Golden Globes par exemple, elle a dévoilé une longue chevelure qu’elle a laissée libre dans le dos. Mais finalement, la cérémonie ne fut qu’un répit dans les aventures capillaires de l’actrice. Les SAG awards ont été l’occasion pour celle-ci de substituer à sa longue crinière, un carré court discrètement plongeant

Une coiffure atypique, audacieuse,  mais malheureusement dont l’entretien n’est pas évident. L’intervention régulière d’un coiffeur est nécessaire si on ne veut pas que ce carré déstructuré finisse avec un effet coupé-de-travers. Au programme du salon, retouches et brushing impeccable. Néanmoins, si l’entretien est problématique, avec cette nouvelle coupe de cheveux, Marion Cotillard peut se targuer d’un gain de temps lorsqu’elle se coiffe, car elle n’aura plus à passer par la case démêlage.

Marion-Cotillard-coiffure-courte-et-look-Christian-Dior-aux-SAG-Awards-2013-PHOTOS

 

Avec Marion Cotillard, tout est question d’agencement pour un style réussi

Sa crinière est sublimement lissée pour ne rien laisser dépasser, même pas une pointe. Il en résulte  un élégant carré court plongeant sublimant à la perfection sa robe bustier. Inversement, cette dernière souligne à merveille sa coiffure. Un cercle vertueux en quelque sorte. En optant pour une robe bustier,  elle dénude volontairement ses épaules, jetant sa coiffure sous les feux des projecteurs. La mise en valeur de sa coupe est réussie !  Encore mieux, le choix du carré met en reliefs les traits de l’artiste, éclaboussés de fraicheur et affublé d’une allure punchy. Enfin, pour habiller son cou avec raffinement, l’actrice compte sur un collier en diamants Chopard.

Pour parfaire son look, Marion Cotillard s’offre un make-up sans bavure. L’actrice rehausse l’éclatante beauté de ses yeux bleus par un tracé de fard à paupières gris-pailleté. L’effet regard-de-biche-ombré, très en vogue, est garanti. Ses lèvres demeurent pratiquement nude, par l’application d’un rouge à lèvres subrepticement rosé. Le maquillage est finalisé par un subtil fard à joues couleur pêche.

Pour ajouter davantage de glamour à ce style déjà rayonnant, une mèche asymétrique est dessinée sur un côté du visage de Marion Cotillard.

1     2     3