Coiffures et traits de caractère : que dit votre coiffure sur vous ?

Le 08/12/2014 à 14h01 - Infos coiffure

Votre coiffure trahit votre personnalité. Pour vous en persuader, voici quelques analyses de psychiatres et psychologues, glanés un peu partout dans des ouvrages et magazines spécialisés.

Autour des cheveux bouclés ou ondulés
Celles qui adorent les cheveux bouclés, apprécient profiter de la vie, sont passionnées et déploient une grande générosité dans leur relation avec les autres. Par ailleurs, elles sont réactives, font preuve de dynamisme et s’activent dans tout ce qu’elles font et dans l’exécution des tâches qu’on leur confie. Les femmes aux cheveux naturellement bouclés sont des leaders nées. En revanche, la concentration n’est pas leur fort.
Celles qui ont les cheveux ondulés et épais possèdent un esprit d’innovation et se plaisent dans des tâches nécessitant de la créativité.  Et si en plus leur chevelure est soyeuse, ce sont de véritables boules d’énergie. En revanche, elles sont incroyablement émotives ce qui constitue tout de même un défaut. En effet, un rien les attriste et les choque. Par conséquent, elles prennent souvent du temps pour elle, pour mieux réfléchir. Enfin, ce sont des femmes qui aiment leur liberté.
Vos cheveux sont raides, mais vous aimez y sculpter des boucles ? Vous êtes une femme qui adore les fêtes. En bouclant votre crinière, vous réussissez à canaliser cette attirance pour l’amusement. Heureusement d’ailleurs, car sinon ce sera la catastrophe sur le long terme. En bouclant votre chevelure, vous êtes également persuadée que votre vie sera plus amusante. Dans une autre mesure, vos cheveux sont bouclés, mais vous préférez les porter minutieusement lissés ? Cela signifie que vous adorez la rigueur dans tout ce que vous faites. Vous êtes également une personne disciplinée.

Autour des cheveux rebelles, indisciplinés, faussement décoiffés
Des cheveux mi-longs légèrement décoiffés dénotent une personnalité avec une excellente logique et où domine la rationalité. Si c’est votre cas, malheureusement, la patience n’est pas votre fort et la déception est vite au rendez-vous chez vous. De ce fait, cette coiffure est parfaite pour vous parce qu’elle ne nécessite que peu d’entretien. Celles qui ont les cheveux longs, mais difficiles à discipliner avec des wavy naturels sont de grandes sentimentales. Si c’est votre type de coiffure, alors sachez que le romantisme, vous êtes sûr d’en connaître un rayon. Et, cerise sur le gâteau, vous êtes une personne incroyablement créative.
Les femmes dont la crinière paraît impossible à dompter sont des femmes exigeantes envers elles-mêmes et particulièrement critiques sur leur façon d’être et façon de faire. En conséquence, elles sont vite angoissées, pour n’importe quelle raison. L’avantage de cette aptitude à cette auto-critique c’est qu’elles sont attentionnées dans tout ce qu’elles font. Si vous êtes dans cette situation capillaire, notez que vous n’avez aucun mal à vous faire remarquer.
Enfin, vous pensez que c’est à cause de vos cheveux indisciplinés si vous ne prenez pas le temps de vous coiffer de façon plus recherchée ? Détrompez-vous, c’est beaucoup plus profond que ça. En fait, vous avez tendance à privilégier les autres, leurs besoins, leurs envies. Votre personne n’est pas votre priorité. Les autres comptent avant tout ! Il s’agit là d’un bel exemple de générosité, mais malheureusement, ce trait de personnalité pourrait vous jouer de sales tours à l’occasion.

Autour des cheveux courts
Si vous avez les cheveux extra-courts, c’est que vous prenez la vie du bon côté. Rien ne risque de vous mettre de mauvaise humeur ni de vous plonger dans une petite dépression.  Et au passage, retenez que vous n’êtes pas du tout une grande sentimentale. En revanche, dans le cas où vous aimez vous raser la tête, il n’y a pas plus romantique que vous dans votre entourage.

Coiffure traits de personnalité : que dit votre coiffure sur vous ?