L'aspartame cause la chute des cheveux

Le 18/08/2014 à 09h25 - Infos coiffure

Une nouvelle découverte du laboratoire indépendant Health Professionals Followup Study pourrait bien amener les fabricants de sodas à revoir leur recette... En effet, un lien vient d'être démontré entre une consommation d'aspartame trop importante, et la chute des cheveux... 
L'histoire commence lorsqu'une followeuse Twitter de la nutritionniste Lynne Melcombe lui pose une question au travers du réseau social Twitter : "J'ai récemment perdu du poids que j'avais gagné au fil des années. Depuis le 12 Novembre, j'ai perdu 1580 livres... et j'ai également perdu pas mal de mes cheveux" indique Maria à la nutritionniste, qui l'interroge à son tour : "Pouvez-vous me détailler ce à quoi ressemble votre régime, au jour le jour?".
La jeune femme s'exécute, et indique à la nutritionniste que celle-ci boit 4 milk shake par jour à 1200 calories, plus une quantité non définie de sodas light, et aucune nourriture solide. Après avoir analysé la composition des milks shakes, la nutritionniste se rend vite compte que la jeune femme consomme en quantité excessive de l'aspartame Le coup de couperet ne se fait pas attendre : "Je suspecte l'aspartame. 4 milks shakes par jour signifie que vous ingérez entre 224 et 284 mg d'aspartame par jour, sans compter l'apport des sodas, ce qui est une dose substantielle. Le US Food and Drug Administration (l'organisme de régulation de la nourriture aux USA) a recueilli plusieurs effets secondaires à la consommation d'aspartame, dont la perte massive des cheveux..."
Aspartame perte cheveux

Et en creusant un petit peu le sujet, on se rend compte que de nombreuses personnes sur Internet souffrent du même symptôme. Et en fouillant encore un peu plus, on découvre que le laboratoire indépendant Health Professionals Followup Study épingle l'aspartame et ses effets secondaires depuis des années, et alerte les consommateurs sur les risques de ce produit, dont le cancer et la chute des cheveux. 
Mais les reproches faits à l'aspartame sont loin d'être uniquement liés au cancer ou à la perte des cheveux. En effet, pas moins de 167 effets négatifs ont été épinglés, tels l'anxiété, des problèmes d'appétit, des naissances prématurées, des problèmes de vision ou encore de l'hyperactivité. 
Si jamais vous souffrez de perte de cheveux, il serait donc intéressant de vous pencher sur votre régime alimentaire avant de vous ruer sur des shampooings antichute de cheveux extrêmement chers. Et si vous consommez régulièrement des boissons ou des produits comportant de l'aspartame, il pourrait être utile de les supprimer de votre alimentation...