Collection printemps été 2014 par Jean Louis David

Le 08/07/2014 à 08h30 - Coupe de cheveux

Avec un nom aussi suggestif, on devine aisément que la maîtrise de la lumière est au cœur de cette collection printemps-été 2014 de Jean Louis David. Effectivement, lorsque l’on analyse chaque modèle de coupes et coiffures, on se rend compte que la lumière est partout : dans les couleurs, dans les mouvements, dans les lignes… Décryptage !

Des longueurs tout en lumière
La coupe longue de la collection est subtilement ovalisée au niveau des épaules afin de mettre en valeur le mouvement. Les pointes sont passées à la tondeuse dans le but de les affiner légèrement. On obtient ainsi un tomber léger de la chevelure ce qui crée des ondulations souples et fluides. La coloration est sublimée par SplashLight, la dernière technique innovante de JLD. Elle consiste à éclaircir tout un pan horizontal de la chevelure à partir de la mi-longueur jusqu’à quelques centimètres avant les pointes, à l’image d’une auréole. Le coiffage est simple : la matière est lissée et légèrement arrondie au niveau des pointes.
Jean Louis David présente trois variantes de sa coupe longue : 
Collection printemps été jean louis david
Grâce à un fer très large, de généreuses ondulations sont modelées dans la matière. Cette dernière a été préalablement inondée d’un nuage de Fix Spray Urban Style Jean Louis David.

Collection printemps été 2014 Jean Louis David
Le lissage parfait du modèle de base est défait au niveau des longueurs qui semblent alors devenir folles. Cette fois-ci, la matière reçoit quelques doses de Shine Spray Urban Style Jean Louis David pour la lustrer.

Collection printemps été 2014 Jean Louis David
Le Modèle 3 consiste à accessoiriser la coupe longue initiale d’une frange bombée et large, arrivant jusqu’en dessous des sourcils. Cette frange est sculptée au moyen d’un fer à boucler et texturiser avec Design Spray de Jean Louis David.


Une coiffure mi-longue tout en lumière
Collection printemps été 2014 Jean Louis david
Cette saison, JLD offre une coupe au carré à toutes celles qui ont les cheveux mi-longs. Il s’agit d’un carré dégradé, allant des maxillaires au bas de la nuque. Cette technique contribue à bomber la coupe. Le carré est mis en mouvement grâce à ses ondulations. Le résultat est un effet Sortie de Plage. Pour réussir ce modèle, la matière bénéficie du  service S-Wave Jean Louis David et expérimente l’efficacité du Beach Spray Urban Style Jean Louis David à base d’eau de mer. Enfin, la matière encadrant le visage bénéficie de la technique de coloration Arctic Light Jean Louis David. Ce choix d’une part immerge la zone dans un éblouissant ultra-blond et d’autre part, illumine le regard.
Cette coupe se décline en deux autres variantes.

Collection printemps été 2014 Jean Louis David
La coupe reçoit la Texture Powder Urban Style Jean Louis David pour faciliter la création au fer de boucles lâches sur un côté de la chevelure, et la réalisation d’un grossier lissage sur l’autre.

Collection printemps été 2014 Jean Louis David
La coupe est parfaitement lissée au moyen d’une brosse ronde après lui avoir préalablement appliqué la Brush Cream Urban Style Jean Louis David.


Une coiffure courte toute en lumière
La coupe courte est taillée en dégradée avec une matière préservée sur le sommet de la tête et un effilage flou au niveau des longueurs. Une longe mèche asymétrique balaie le front de côté pour donner du mouvement à la coupe. Côté coloration, la matière expérimente la nouvelle technique exclusive Front Light visant à baigner la frange dans la lumière. Le coiffage consiste soit en un lissage soit en un faussement décoiffé à l’aide de légères ondulations soit à se faire un style en pétard avec la mèche frangée devant rebelle.  
Collection printemps été 2014 Jean Louis David