Les 5 tendances coiffure été 2020

Le 27/06/2020 à 23h11 - Coupe de cheveux

A l’arrivée de l’été, trouver votre style en suivant les tendances 2020. Chaque été, c’est l’occasion pour changer de tête et affirmer votre propre style : classique, retro, moderne, bohème, ou un brin rebelle. Voici le top 5 des coiffures tendances repérées sur la toile pour vous inspirer sans oublier le top des accessoires de coiffure.

La coupe wet look
Coupe ultra-tendance chez les stars cette année, le look « cheveux mouillés » fait aussi bien son effet sur les cheveux courts que les cheveux longs. Idéal en  soirée comme dans la vie de tous les jours. Le mode d’emploi : plaquer vos cheveux vers l’arrière avec du gel à l’aide d’un peigne sur vos cheveux encore mouillés ou sur cheveux secs avec du gel « effet mouillé » de qualité proposé dans les salons de coiffure.

La coupe pixie
Vous avez le visage ovale, rond, carré, allongé ? Osez la coupes pixie, cette coupe courte à la fois garçonne et ulra-féminine. Propulsée par le mannequin, Pixie Geldof, cette coupe de cheveux audacieuse se prête à toutes les formes de visage et se personnalise facilement pour s’adapter à chaque femme. Le coiffeur / La coiffeuse peut aisément jouer sur les longueurs de vos cheveux en fonction de la morphologie de votre visage et de votre style. Son avantage : facile à entretenir donc très pratique pour la plage.
 
Les tresses
Incontournables chaque été, les tresses signent encore leurs grands retours cette année mais en version XXL. Bien évidemment, seules les femmes aux cheveux longs et volumineux pourront opter pour ce look d’amazone avec des tresses extra-larges. L’avantage : les tresses XXL se déclinent en version haute sur la tête, à quatre branches, en épis, plaqué sur un côté, séparées en deux bref il y en a pour tous les goûts… Et pour les moins douées en matière de coiffure, n’hésitez pas à trouver l’inspiration sur Youtube où vous trouverez de nombreux tutos afin de réaliser les plus jolies tresses XXL.
 
La coupe rétro
Intemporelle finalement, la coupe rétro fait toujours la part belle au glamour chez les femmes un tantinet rockabilly dans l’âme. Style année 40, frange enroulée, frange banane, chignon vintage, cheveux bouclés, ou accessoirisés d’un foulard ou d’un bandana, bref il y en a pour tous les goûts. La coupe vintage doit être parfaitement travaillée donc nécessite du temps mais sans besoin d’aller chez le coiffeur, le fer à lisser sera votre meilleur allié pour réaliser votre coiffure rétro.
 
Le carré wavy
Avec son côté à la fois structuré et décontracté, le carré wavy nécessite l’utilisation du fer à boucler pour créer de belles ondulations sur les longueurs. Un brin sauvage, le carré ondulé est idéal pour les cheveux plutôt souples, ni trop raides ni trop frisés. Les étapes d’un carré wavy réussi : onduler quelques mèches (pas toute la chevelure), déboucler légèrement en défroissant les boucles avec vos mains et vaporiser-les avec un voile de laque (évitez les baignades si vous souhaitez garder votre carré wavy toute la journée). 

Le top des accessoires de coiffure
Comment apporter du style et de l'originalité à votre coiffure si vous n’envisagez pas d’aller chez le coiffeur ? L'accessoire pour cheveux reste l’incontournable de l’été pour sublimer votre coiffure ou juste ajouter une touche d’originalité. Les fleurs, les foulards, le headband, le serre-tête, les barrettes font partis des must-have de l’été… car c’est bien l’été qu’il faut oser toutes les fantaisies.

Articles recommandés

  1. 10 coiffures à adopter sans faute cet été à la plage ! 10 coiffures à adopter sans faute cet été à la plage !
  2. 10 façons super tendance de porter le headband cet été ! 10 façons super tendance de porter le headband cet été !
  3. 10 photos de Sunkiss, la grande tendance coloration de cet été ! 10 photos de Sunkiss, la grande tendance coloration de cet été !
  4. 15 coiffures tendances et faciles à porter pour l'été 15 coiffures tendances et faciles à porter pour l'été