Coupe de cheveux de Kate Middleton

Le 03/05/2011 à 08h00 - Coiffure people

Voilà, Kate Middleton est maintenant unie au prince charmant, William. La nouvelle princesse britannique était tout simplement superbe. Sa coiffure comme sa tenue étaient d'une sobriété à la fois élégante et chic. La coiffure était à l'image son altesse royale Katherine, les cheveux longs, une chevelure rayonnante laissant tomber de superbes boucles, le tout surplombé du diadème royal qui appartient à la famille royale et qui date de 1930.

La princesse d'Angleterre a fait ce choix somptueux de laisser sa gracieuse chevelure à l'air libre, simplement attachée par une demie queue à l'arrière. De délicates boucles étaient liées entre elles pour former un beau volume, un superbe voile ivoire subtilement brodé sur les bord recouvrait sa coiffure, on a assisté à une cérémonie d'une pure élégance.



Désormais, il n'est plus possible de l'appeler « Waitie Katie », il est de convenance de parler en ces termes : son altesse royale Katherine. Elle laisse une image émouvante, la simplicité de sa tenue a révélé une personnalité touchante et respectueuse.

Aucun artifice futile, le diadème délicat posé sur cette chevelure châtain, c'est l'oeuvre du coiffeur très renommé James Pryce, un jeune homme de 33 ans qui exerce son art au sein du salon Richard Ward qui se situe dans le quartier huppé de Londres : Chelsea. Cela fait dix ans que James Pryce a l'honneur de coiffer notre toute nouvelle tête couronnée. Pour cette grande occasion, la mariée disposait de 6 coiffeurs mais seul James Pryce a su faire transparaître la simplicité et l'élégance naturelle de la princesse.

Le maquillage était tout aussi discret, c'est la grande professionnelle Arabella Preston qui a maquillé l'épouse du Prince William. Les paris étaient lancés quant à la robe et à la coiffure. Nombreux étaient ceux qui s'attendaient à un chignon imposant sur lequel un diadème serait posé. Elle a donc surpris beaucoup de fidèles en laissant le naturel prédominer.

Ainsi, les nombreux spectateurs et téléspectateurs du monde entier ont pu assister à une superbe conte de fée, digne des plus beaux contes. Les mariés étaient touchants et superbes, ce fut un plaisir de découvrir que de tels personnalités, tellement médiatisées, aient choisi, pour ce jour historique, la simplicité comme note de fond. La nouvelle princesse britannique s'est ainsi révélée au monde entier : parfaite et sans aucune fausse note.

Concernant les invitées, on a pu constater un défilés de chapeaux, à la fois élégants et originaux. Le chapeau a été le choix de la coiffure de Victoria Beckam notamment, qui elle aussi avait opté pour une coiffure simple attachant ses cheveux en queue de cheval mais rehaussée d'un bibi voilée bleue marine, raccord avec sa robe bleu marine plutôt sobre. La reine d'Angleterre portait également un chapeau jaune en harmonie avec sa tenue. On a même vu le Prince Albert de Monaco au bras de sa fiancée Charlène Wittstock, qui était habillée par le créateur suisse Albert Kriemler, son chapeau cachait un chignon très chic. Encore un questionnement pour les fans de mariages princiers : comment sera habillée Charlène Wittstock en juillet prochain  ?

Articles recommandés

  1. Top 15 des coupes de cheveux mythiques du cinéma Top 15 des coupes de cheveux mythiques du cinéma
  2. La nouvelle coupe de Kate Middleton La nouvelle coupe de Kate Middleton
  3. Vidal Sassoon, un coiffeur de génie ! Vidal Sassoon, un coiffeur de génie !
  4. Amy Winehouse et ses coupes de cheveux Amy Winehouse et ses coupes de cheveux