La nouvelle coupe de Kate Middleton

Le 18/02/2013 à 08h00 - Coiffure people

Kate Middleton, vantée pour son sens du style et son élégance naturelle, a décidé de changer de tête. Pas franchement fans des excentricités capillaires qu'elle laisse volontiers aux stars comme Katy Perry ou Lady Gaga, la duchesse de Cambridge a opté pour un petit coup de ciseaux discret. C'est ainsi avec un dégradé qu'elle est apparue lors de sa dernière sortie londonienne. Une façon douce d'apporter un petit coup de frais à sa longue chevelure brune.



 Simplicité et raffinement  pour la duchesse

Kate Middleton a tout de la princesse des temps modernes. Un goût pour les robes drapées apprêtées mais jamais too much pour les grands soirs, des petites robes et tailleurs bien coupés le reste du temps. Pas étonnant que la duchesse de Cambridge ait remportée le titre de personnalité la mieux habillée de l'année par le magazine Vanity Fair. Niveau beauty look, il en va de même pour la jolie Anglaise. Peu friande des fards hauts en couleur et de la paupière corbeau, elle opte le plus souvent pour un make-up light et une chevelure sobrement coiffée, tantôt side-hair, tantôt relevée en chignon. Niveau coiffure justement, on lui connaît bien peu de fantaisie. Elle préfère miser sur l'entretien et les soins pour une chevelure brillante à souhait, rendant visite à son coiffure Richard Ward 3 fois par semaine pour un petit brushing, et renouvelant sa couleur toutes les 6 semaines.

 Une coupe qui ne déroge pas à la règle du classicisme

Rien de bien étonnant donc à ce qu'elle soit plutôt adepte des coupes classiques. Et la fin d'année devait être le moment approprié selon elle pour un petit changement de tête. Venue assister à l'inauguration d'une galerie consacrée aux "Trésors" au museum d'Histoire Naturelle de Londres, Kate Middleton a présenté sa nouvelle coupe aux yeux des photographes. Et de découvrir un dégradé brushé vers l'extérieur, qui rappelle – un peu – la coiffure culte de Farrah Fawcett, paré d'une mèche sur le côté (à croire que toutes les stars y sont accros). Fidèle à ses habitudes, l'épouse du prince William boucle ses longueurs pour un look glamour. Le résultat est mitigé. Il fait ressortir son petit épis, et ça on aime moyen, et lui apporte un volume supplémentaire dont elle n’avait guère besoin. La duchesse de Cambridge était tout de même radieuse pour l’inauguration de la nouvelle galerie du musée d’Histoire naturelle de Londres dans sa robe chemisier Mulberry verte, ceinturée à la taille, et une paire d’escarpins noirs aux pieds

 Ce changement a été annonciateur de la grossesse de la princesse

Depuis qu'elle a changé de coiffure et fait une mèche, Kate Middleton fait les choux gras de la presse britannique. Tout le monde se demande pour quelle raison elle a changé de coupe. "Les femmes changent souvent de look capillaire lorsqu'il y a un évènement majeur dans leur vie", note la journaliste du DailyMail.  "Les plus jeunes coupent tout quand quelque chose de fort leur est arrivé", écrit-elle.