Coupes de cheveux pour adolescents

Le 25/04/2011 à 08h00 - Coupe de cheveux

L'adolescence est une période de la vie durant laquelle les jeunes se cherchent une identité, ils ont besoin à la fois de se distinguer mais souhaitent aussi la même coupe de cheveux que leurs idoles : Les mêmes excentricités que Rihanna, la même mèche que Justin Bieber, etc …

Il est cependant délicat, car les coupes de cheveux ne doivent cependant pas être un instrument de provocation, ni de vulgarité, la coupe de cheveux doit être en continuité avec la personnalité de l'adolescent.

A partir de 12 ans, le jeune veut être maître de sa propre image et décider lui même de sa coiffure, ainsi les garçons opteront plus pour style du genre de Stephen Coletti, il s'agit de ce jeune homme qui joue le rôle de Robert dans « les frères Scott », quant aux filles, elles pencheront plus vers le style romantique de sa fiancée Hayden Pannetière à qui on a récemment attribué un rôle dans « Scream 4 », mais qui est également présente dans la série « Heroes ». Elle arbore un style doux et soignée.

Au même titre que pour leurs aînés, les coupes de cheveux sont basées sur une frange, les accessoires sont en ce moment très tendance, alors pour les jeunes filles, il ne faut pas hésiter à ajouter de fines barrettes et cela créera un style et personnalisera la coiffure. Pour les garçons aussi d'ailleurs, même si cela reste osé, Julien Doré a choisi un style excentrique et décalé en ajoutant des barrettes sur une coupe plutôt frisée mais cependant bien structurée.

En ce qui concerne les coupes de cheveux courtes, toujours pour les filles, la coupe à la garçonne reste aussi une des plus sollicitée chez les coiffeurs, ces derniers l'adaptent bien entendu à l'âge de l'adolescent et à la morphologie de leur visage. Globalement, qu'il s'agisse d'un adulte ou d'un ado, le style, la tendance de la coiffure reste semblable, cette frange « bieberesque » pour les garçon, pour les filles elle sera plus dégradée, ou effilée.



Il n'est pas facile de se forger un style et d'affirmer sa personnalité dans tous ces méandre du relooking ! La coiffure est cependant un élément essentiel même chez l'adolescent, période pendant laquelle on veut toujours être plus grand, plus mince, plus vieux, on souhaite son indépendance et on est en conflit avec la génération précédente. La coiffure est parfois le moyen de se rebeller contre les règles établies, tout comme la façon de s'habiller. La recherche de soi passe aussi par les cheveux, l'apparence extérieure est un critère important à cet âge là. Il faut cependant guider les jeunes et c'est parfois le rôle des coiffeurs de les conseiller et de faire en sorte que ce petit esprit rebel ne se transforme pas en une allure ridicule ou incompatible avec le jeune. Dans ce cas, la confiance est importante, en effet, en tant que parent, il ne faut pas hésiter à demander conseil à un professionnel, comme tout coiffeur devra demander une autorisation parentale lorsqu'il pense que la demande de l'adolescent semble surdimensionnée.

Articles recommandés

  1. Coiffure de nouvel an pour votre petite fille Coiffure de nouvel an pour votre petite fille
  2. Idées de coiffures de Noël pour vos adolescents Idées de coiffures de Noël pour vos adolescents
  3. Coiffure pour la rentrée scolaire Coiffure pour la rentrée scolaire
  4. Coupe de cheveux enfants Coupe de cheveux enfants