Décoloration de sourcils

Le 06/09/2011 à 08h00 - Bon plans coiffure

Lorsque l'on a recours à la coloration ou à la décoloration, nous souhaitons que cela soit le plus naturel possible, cependant nos sourcils nous trahissent sur notre couleur naturelle. Que faut il faire ? MeileurCOIFFEUR vous donne des conseils avisés pour cette opération délicate.

Si vous optez pour un kit mèche ou décoloration, il est fortement déconseillé de décolorer les sourcils, si ce produit est en contact avec les muqueuses : œil, nez, cela peut avoir des conséquences dramatiques. De plus, si vous le faites vous même, si vous n'effectuez pas correctement cette teinture ou cette décoloration, le résultat peut être catastrophique s'il est mal fait. Nous vous conseillons donc de confier vos sourcils à un professionnel.



Vous pouvez notamment penser au maquillage permanent. En effet, chaque personne est différente : une a le système pileux très développé, l'autre pas assez fourni, trop clair, trop foncé, etc... Cette technique est donc un bon moyen d'y remédier. Le maquillage permanent a une durée de vie d'une moyenne de 3 ans. C'est un côté extrêmement pratique et rassurant dans le sens ou à la fois naturel, il est rassurant car en cohérence parfaite avec notre teinte de cheveux.

Dans un premier temps, l'esthéticienne redessinera vos sourcils et le cas échéant la colorera de la même teinte que vos cheveux. Pour les femmes qui ont la peau très clairs et des sourcils excessivement discrets, la techniques sera alors de maquiller cette zone de manière à prononcer les sourcils et à leur donner plus de volume. Cela peut éviter d'avoir recours à la coloration qui dure moins longtemps que le maquillage permanent.

La coloration peut toutefois être demandée pour densifier et redessiner le contour de l'œil.  Aussi étant que cela peut paraître, les esthéticienne peuvent effectuer des opérations dignes des coiffeurs : on leur demande par exemple la permanente des cils de manière à leur donner une courbure et à les rendre plus esthétiques et plus longs.

Pour ce type de colorations : cils et sourcils, il est préférable de vous en remettre aux mains des professionnels de l'esthétisme, leur professionnalisme et leur grande maîtrise de ces produits leur permettent de vous garantir le résultat mais aussi les effets secondaires de type allergiques. De plus, au même titre qu'un coiffeur, l'esthéticienne vous prodiguera les soins postérieurs à cette techniques à savoir traiter et nourrir la zone corrigée.

Tout comme les colorations ou les décolorations capillaires, il existe des kits en vente pour le faire vous même. Ils sont adaptés aux différentes teintes, noir, brun, châtain clair, foncé, etc...l'opération est à effectuer environ toutes les 6 semaines. Ces kits sont à un prix accessibles entre 15 et 25 euros. Cependant il est tout de même préférable de le faire en cabine car les techniques sont désormais bien maîtrisées et cela vous évite des gestes hasardeux qui pourraient rapidement devenir catastrophiques.

Sur certains blogs, on vous conseille d'utiliser le reste de votre teinture : BETISE, ces produits ne sont pas du tout adaptés et peuvent vous bruler et générer des allergies importantes.