Des pompons dans les cheveux

Le 15/01/2015 à 14h30 - Coupe de cheveux

C’est loin d’être une blague : le pompon fait désormais partie des accessoires à la mode pour vos cheveux. Meilleur Coiffeur vous en dit un peu plus sur ce concept qui peut prêter à sourire.

Encore une tendance des podiums de mode
On savait depuis un moment que les bijoux pour cheveux ont la côte auprès des designers et des modeuses. En plus des bijoux, les headbands, les turbans et les couronnes (fleurs, tresses, torsades) sont plébiscités pour accessoiriser une coiffure de façon tendance. Cette fois-ci, c’est le pompon qui signe sa présence dans les carnets de mode. Mais à bien y penser, il n’y a rien de surprenant à ça. Durant l’été 2014, Chanel a repris le concept des atébas sur la coiffure de ses top-modèles durant les défilés de la fashion week. Puis, il y a eu l’apparition de la tapisserie pour cheveux (hair tapestry) mise au point par Alex Brownsell, directeur artistique et propriétaire du salon de coiffure Bleach à Londres. En automne, la tresse molletonnée faisait son entrée dans l’univers des accessoires capillaires avant-gardistes, confirmant le nouveau statut de la laine d’alliée esthétique des cheveux.
C’est à cette période que la tendance des pompons commençait à s’incruster dans l’univers de la mode. Et c’est encore une fois grâce aux défilés des grandes maisons de coiffure, plus précisément, à la présentation de la collection automne-hiver 2014-2015 de Chanel. Sur la rampe, les mannequins exhibaient leur longue chevelure attachée en queue-de-cheval et décorée de fils de laine de toutes les couleurs. À la suite de Chanel, Mara Hoffman n’a pas hésité à intégrer des pompons dans la crinière de ses mannequins durant la présentation de sa dernière collection de maillots de bain.  Elle va même plus loin en lançant sur le marché des pompons destinés aux cheveux et dont la confection est confiée à l’enseigne capillaire britannique Tigi Catwalk. La mode des pompons dans les cheveux vient de naître et elle présente la particularité de conférer une allure hippie-bohème au look de celles qui l’adoptent.

Pompons cheveux



Règles pour porter le pompon sans faux pas
En matière esthétique et de mode, le pompon fait d’une pierre deux coups. On l’a noté, la laine est de nouveau en vogue comme en témoigne l’engouement actuel pour les pulls faits dans cette matière. Par ailleurs, les motifs ethniques, notamment ceux que l’on trouve dans la culture navajo, jouissent d’une attention particulière auprès des modeuses. Les pompons réunissent à eux seuls ces deux tendances. Réalisés en laine, les jeux de couleurs qu’ils offrent donnent une touche ethnique à votre look.
À retenir cependant si vous souhaitez en porter : vous devez à tout prix avoir les cheveux longs ! Bonjour les extensions si ce n’est pas votre cas. La longueur est primordiale, car elle fait partie des critères modes : les pompons sont accrochés à des fils de laine lesquels sont fixés à la chevelure attachée en queue-de-cheval haute. Les pompons sont à bannir sur cheveux courts ou mi-longs ainsi que sur les tresses. Les pompons peuvent également accessoiriser un chignon, mais dans ce cas on les fixe directement sur la coque. Les fils de laine ne sont donc pas nécessaires. Autre solution, fixez les pompons directement sur l’attache de votre queue-de-cheval tandis que les fils de laine se mêleront à vos mèches. Enfin, les pompons sont très jolis sur des cheveux aux ondulations larges.

Pompon cheveux

Pompons cheveux

Pompons cheveux

Pompons chebveux

Pompons cheveux

Pompons cheveux

Pompons cheveux

Pompons cheveux

Pompons cheveux