Du nouveau dans la gamme Préférence de L'Oréal Paris

Le 12/11/2012 à 08h00 - Infos coiffure

L'Oréal Paris a fait appel au coloriste-créateur Christophe Robin pour l’élaboration d’une nouvelle gamme de Préférence. Depuis fin septembre, cette nouvelle collection est disponible. Elle est baptisée "Les Ombrés Sauvages". L'ombré hair ou tie and dye est la grande tendance depuis quelques saisons... et c’est à croire que cette mode est « indémodable ».

Dans cette optique, Les Ombrés Sauvage constitue un must have en matière de coloration  pour se concocter un style « ultra-mode », calqué sur celui des people et des It girls sur lesquelles les tabloïdes ont jeté leur dévolu. Grâce aux Ombrès Sauvages de Préférence, il est enfin possible de réaliser soi-même un dégradé sauvage et lumineux en éclaircissant uniquement les longueurs et pointes de ses cheveux.



 Les Ombrés Sauvage

Les Ombrés de Préférence illuminent la couleur avec un effet naturel, sans démarcation. Et puisque les couleurs ne s'appliquent pas sur les racines, aucune retouche n'est utile. La gamme complète des Ombrés se compose de 3 nuances sur-mesure pour chaque couleur de cheveux. Ces 3 nuances sont : N° 1 Cheveux chatain à châtain foncé, N° 2 Cheveux blond foncé à châtain, N° 3 Cheveux blond à blond foncé. Pour choisir sa nuance par rapport à sa teinte naturelle, il suffit de jeter un coup d’œil sur le dessus de la boîte sur laquelle est indiquée la teinte de départ. D’une manière générale, une teinte de base foncée aboutira à des reflets caramel foncé et une couleur naturelle moyennement foncée héritera de reflets naviguant entre le caramel clair et le doré. En fait, toutes les couleurs de cheveux peuvent s’offrir des ombrés ! Il en est de même pour les longueurs. L’idéal serait néanmoins d’avoir les cheveux un peu longs légèrement dégradés, ou du moins courts aux épaules. Pour une coupe au carré, le coloriste recommande une ombrée sur une mèche sur deux et non sur la totalité. La gamme contient également une Brosse Expert pour une application rapide (obtenir un look ombré dégradé en un seul geste !) et sans démarcation. Enfin, pour l’entretien de la couleur, un shampooing-soin au nutri-céramide a été mis au point. Il laissera les cheveux brillant, doux et soyeux.

 Composition des nuances et application

Chaque nuance est le résultat de l’association d’une technologie de crème éclaircissante et d’un complexe soin au nutri-céramide. Pour l’application, on débute toujours par appliquer la couleur entre l'oreille et le menton, quelle que soit la longueur des cheveux. Puis, on laisse pauser entre 25 et 45 minutes en fonction de l'intensité souhaitée. Enfin, on passe au rinçage suivi de l’application du soin nutri céramide.

 Récital Préférence

L’avènement de cette nouvelle gamme de Préférence n’est pas sans rappeler que la gamme Récital Préférence s’est enrichie de deux nouvelles teintes : Récital Préférence R5 Grenade — Châtain Rouge Acajou et Récital Préférence Y Hollywood — Blond Très Clair. La gamme Récital Préférence c’est la garantie d’une couleur précieuse à la brillance absolue. Il s’agit d’un arc-en-ciel de 25 nuances glamour.

Chacun nuance associe le nouvel Élixir Haute-Brillance et des colorants Haute-Résistance propres à Préférence. Chaque couleur apparaît sophistiquée, intense et éclatante sur la chevelure. Grâce au soin prolongateur de couleur, enrichi en filtre UV et vitamines E, cet éclat est de longue durée et les cheveux sont doux et soyeux.

Articles recommandés

  1. Apprenez à réaliser ce magnifique châtain ! Apprenez à réaliser ce magnifique châtain !
  2. Nouvelle collection EUGENE PERMA Professionnel Printemps / Eté 2014 Nouvelle collection EUGENE PERMA Professionnel Printemps / Eté 2014
  3. 10 nouvelles nuances YZAÉ 10 nouvelles nuances YZAÉ
  4. Light Master de Matrix Light Master de Matrix