Miss France 2012 est une fausse rousse...

Le 13/12/2011 à 08h00 - Infos coiffure

De mémoire, Delphine Wespiser, la miss France 2012 est la 65 ème miss France mais la première miss aux cheveux roux. La jeune femme de 19 ans avoue à la presse que ce n'est pas sa couleur naturelle, sa couleur originelle est le brun ! Oh ! Est ce règlementaire ? Si notre Geneviève nationale avait été présente, elle aurait certainement prôné le naturel ! Delphine Wespiser (1m75), une jeune alsacienne porte ce ton à merveille. Elle a choisi cette coloration car, selon la jeune femme, elle correspond à tout point à son caractère, son tempérament de feu !



Je pense qu'en optant pour cette teinte, la jeune femme s'est engagée à la conserver au moins pour cette année, à moins qu'elle ne décide de revenir vers sa couleur naturelle ? Après avoir confié que le roux n'était pas sa couleur naturelle, la nouvelle miss France s'est décrite comme une personne franche qui préférait afficher « le contenu plutôt que le contenant » et allait profiter de cette année pour faire découvrir les régions et chacune de leurs cultures. Elle se dit engagée et est prête à défendre de grandes causes, comme notamment celles des animaux, des personnes âgées, marraine du don du sang dans sa région, quitte à faire un peu « cliché »!

Après quelques interviews, la jeune alsacienne, étudiante en management, fière de ces racines a montré samedi soir lors de conférences de presse, qu'elle n'était pas que belle, qu'elle savait parler et communiquer avec grâce et diplomatie. En revanche, miss ile de France 2012 Meggahnn Samson est une vraie rousse, elle est absolument magnifique avec les yeux bleus, le choix n'était certainement pas facile à faire samedi dernier au parc de la Penfeld à Brest ! Cette superbe jeune femme n'est pas à son coup d'essai car elle a été élue Miss Mayenne en 2009 et Miss Yvelines en 2001. « Mens sana in corpore sano » puisque la belle est étudiante en langues et en littérature à la Sorbonne ! Le degré est monté, on ne se contente plus des belles filles, mais il faut que les têtes soient aussi pleines que les corps soient beaux !

La concurrence était vraiment rude et particulièrement cette année ! Qu'en est il de Miss Nationale ? La miss de Geneviève de Fontenay ! C'est Christelle Rocca, une jeune femme de 20 ans, 1m77, elle est étudiante en BTS et souhaitait avant l'élection se diriger vers l'immobilier, elle remporté hier, dimanche 4 décembre 2011, le prix de beauté ! C'est une belle blonde originaire de Perpignan qui a reçu la deuxième couronne de la part du comité de Madame de Fontenay ! Elle concurrence dignement le comité miss France et les pauvres jeunes filles sont comparées. Elles sont toutes les deux aussi jolies. On n'a cependant pas eu l'occasion encore d'entendre Christelle Rocca, Miss France étant plus médiatisée que Miss nationale.

Rappelons que les miss sont coiffées par les salons St Algue. Est ce que Geneviève de Fontenay a su faire perdurer son partenariat avec la chaîne de coiffure? Aucune déclaration n'a été faite à ce sujet...