Entretenir sa coupe de cheveux blonde

Le 18/05/2011 à 08h00 - Coupe de cheveux

Les cheveux blonds sont réputés pour être des cheveux secs ou plus fragiles que la normale. Les cheveux blonds (naturels ou non) ont besoin d'un entretien particulier. Qu'ils soient naturels ou décolorés, il est essentiel de les hydrater. Certains professionnels conseillent d'appliquer de l'huile de carthame avant de faire un shampoing. Ainsi, les cheveux blonds conservent toute leur brillance et leur éclat.

Certaines d'entre vous désirent avoir toujours les cheveux plus clairs. Il est préférable de passer au blond en douceur, d'y accéder par palier, l'idéal est de commencer par des mèches ou un balayage, qui éclaircissent déjà beaucoup le teinte naturelle des cheveux. Les cheveux blonds subissent plus encore que les autres couleurs des effets du soleil, il ne faut donc pas hésiter à appliquer des crèmes qui vont les nourrir.

ENtretenir coupe de cheveux blonde

Les cheveux blonds sont donc plus sensibles que les cheveux bruns, ils répondent rapidement aux effets nocifs de la pollution et aux nombreux autres éléments, en se fragilisant très rapidement. Alors que faire ? Il ne faut pas hésiter à utiliser des shampoings adaptés et spécialement conçus pour les cheveux blonds. Un shampoing deux fois par semaine est amplement suffisant, pour les raviver et tonifier les racines, il est même conseillé de terminer le shampoing par un léger jet d'eau fraîche (ce conseil est bien sûr valable pour tous les types de cheveux).

Après ce shampoing, il est bénéfique d'accorder un masque à votre sublime « toison » flamboyante, cela nourrira vos cheveux de la racine jusqu'aux pointes. Le petit conseil en plus, c'est qu'une fois que le masque est apposé sur la totalité de la chevelure, il faut enrouler vos cheveux dans un film ou dans une serviette de toilette tiède, cela permet aux cheveux d'absorber le masque et le soin pénètre mieux en quelques minutes seulement.

L'avantage des shampoings, des après shampoings et de tous les produits exclusivement réservés aux cheveux blonds, c'est qu'ils sont fabriqués avec des produits anti oxydants, beaucoup plus doux, ces produits protègent ainsi mieux vos cheveux d'ange ! Quel que soient les cheveux, il est primordial de conserver leur capitale santé et beauté. Les cheveux ont vraiment besoin de soins, les cheveux blonds en particulier.

Le blond est fragile et la couleur aussi, le tabac peut ternir aussi votre couleur inévitablement. Toutes les toxines ont une répercussion néfaste pour les cheveux. Les produits cosmétiques pour les cheveux sont aujourd'hui abordables, à la portée de toutes les bourses, il ne faut donc pas hésiter à les utiliser, à demander l'avis de votre coiffeur habituel qui vous avisera objectivement. Il est important de bien lire les composants de ces produits et d'utiliser les soins appropriés à votre type de cheveux. Les blondes doivent être particulièrement sensibles à cette recommandation.

Les décolorations sont d'autant plus attaquantes pour les cheveux, ont détruit les pigments, l'essence même de vos cheveux s'en voit modifiée, il faut donc bien les nourrir.