Fabriquez votre spray à l'eau de mer maison pour vos cheveux

Le 22/04/2014 à 14h41 - Tuto Coiffure

Le spray à l'eau de mer, c'est LE produit hyper tendance de ce printemps été... On le voit passer partout, les blogs féminins ne parlent que de ça. Bref, c'est le IT produit de coiffure du moment. Son concept est assez simple : froisser le cheveux, le salir légèrement pour donner un effet "sortie de plage". Un moyen de donner volume et texture à vos cheveux sans pour autant les "cartonner" avec de la cire ou du gel. 
Pourtant, son prix est loin d'être donné... En effet la référence du secteur, le Surf Spray de Bumble & Bumble coûte prêt de 20 euros le flacon. Etant donné qu'un flacon ne vous durera pas plus d'un mois, je vous laisse calculer le coût à l'année. 
Et pourquoi ne pas le faire vous même? En effet, la recette est relativement simple, et ne prend que quelques minutes à réaliser... Et cerise sur le gâteau, vous n'en aurez pas pour plus de 1 euros la bouteille. Convaincue? Alors suivez le guide ! 

Ingrédients pour votre Spray à l'eau de mer maison
- 1 tasse d'eau chaude (pas d'eau bouillante pour ne pas cuire les ingrédients). Vous pouvez également utiliser du thé à la camomille si vous souhaitez par la même occasion éclaircir vos cheveux, ou du thé noir si vous souhaitez les foncer
- 2 cuillères à soupe de sel d'Epsom (sel provenant d'Angleterre). Vous pouvez également le remplacer par du sel de cuisine classique
- 1/2 cuillère de sel de l'Himalaya, ou de sel de mer (en option)
- 1 cuillère à café d'Aloe vera
- 1 demi-cuillère à café de votre après-shampoing habituel (pour nourrir le cheveux, et contrebalancer le pouvoir corrosif du sel)
- Quelques gouttes de d'huile essentielle de votre choix, pour nourrir le cheveux, et parfumer le spray (en option)
- Une cuillère à café de jus de citron, ou de vodka si vous souhaitez éclaircir d'avantage vos cheveux (optionnel)

Réalisation du spray
Récupérez un spray usagé. Si vous n'en avez pas à disposition, vous pouvez utilisez un pulvérisateur, que vous pouvez trouver dans tous les magasins de bricolage ou de jardinage
Versez dans le récipient l'eau chaude (ou le thé), ajoutez le(s) sel(s), l'aloé vera, l'après-shampooing et le citron ou la vodka (optionnel). 
Mélangez le tout pendant 1 à 2 minutes, ou jusqu'à la dissolution complète du sel dans le liquide
Stockez le spray dans le frigo (si vous avez utilisé du citron et / ou du thé comme base), ou à température ambiante (si vous n'avez utilisé ni thé ni citron). 
Il ne vous reste plus qu'à appliquer le Spray à l'eau de mer le matin pour réaliser votre coiffure pour la journée. Pour l'appliquer, diffusez du produit sur l'ensemble de votre chevelure, et passez la main dans vos cheveux afin de bien répartir le produit. Vous pouvez sécher au sèche cheveux si vous souhaitez donner du volume, ou laisser sécher à l'air libre si vous ne désirez pas trop gonfler votre chevelure. 

Simplissime non? Alors, à vous de jouer !
Spray cheveux eau de mer
Crédit photo : https://myprettylittlereviews.fr/