Voici comment réaliser un diagnostic couleur parfait !

Le 09/01/2017 à 09h58 - Tuto Coiffure

Qu’est-ce qu’une consultation couleurs ?

C’est une analyse que vous pratiquez pour suggérer à votre client la meilleure couleur de cheveux avec sa carnation. Bien choisir quelle couleur créera l’harmonie entre le teint de la peau et la couleur des cheveux.


Avantages pour le coiffeur

Donner le meilleur conseil de couleur en fonction du teint personnel du client. Vous donner confiance en vous, en donnant le conseil correct. Vous offrir l’opportunité d’étendre votre expertise couleur. Avec plus d’expertise et d’expériences, vous pourrez être plus créatif avec les différentes techniques de colorations et conseils couleurs.


Avantages pour le client

Une attention professionnelle sur les cheveux et le teint en même temps, vous donnant une coloration adaptée au client. Votre client est directement impliqué dans le choix de sa nouvelle couleur de cheveux. Assurance que le client quittera le salon satisfait. La consultation couleur a pour but de sélectionner la meilleure couleur de cheveux qui ne marche pas seulement avec le teint de la peau mais aussi fait ressortir la meilleure harmonie pour le visage de votre client.
Toutes les couleurs qui sont placées à côté du visage influenceront l’apparence, pour le meilleur ou pour le pire.