Habillez vos cheveux avec un turban

Le 30/12/2013 à 08h05 - Bon plans coiffure

Cet hiver, pour se protéger la tête de façon glamour, sophistiquée et tendance, optez pour un look à la Catherine Baba. Et quel est l’accessoire capillaire fétiche de cette styliste ? Le turban. On doit avouer que cela fait un an que le turban a refait ses premiers pas dans la mode des accessoires capillaires. Une incursion timide que seules les ultra-férues de la mode, mais également celles qui ont le vrai sens du style, ont perçue. Aujourd’hui, il en est autrement : le turban se démocratise dans la nébuleuse fashion. Il est l’un des It accessoire de cet hiver et de ce printemps-été 2014.

turban-cheveux-mode

 

Up, pratique et efficace

Le turban est la solution pour les jours où votre chevelure n’est pas très en forme. Il dissimule subtilement votre déprime capillaire. Pratique n’est-ce pas ? Quant à son efficacité, elle se mesure entre autres dans sa faculté à sophistiquer une coiffure excessivement simple, à la rendre chic et glamour (le mot magique en matière de mode féminine). Enfin, le turban est up car c’est l’accessoire qui monte en ce moment comme ce fut le cas pour le headband en son temps.

Cet été par exemple, on a pu apercevoir Eva Mendes en turban bandeau. Cet hiver, le bandeau couvrant fait son entrée. Les deux s’inscrivent désormais dans la tendance de mode. Du coup, toutes les « fantaisies » sont permises et les modèles foisonnent que ce soit au niveau design (le turban bonnet par exemple), au niveau matière (lurex, maille…) ou encore, au niveau couleur. Au fait, savez-vous que c’est le couturier Paul Poiret, passionné de culture orientale, qui a introduit le turban dans la mode parisienne ?

 

Porter un turban couvrant

Le turban couvrant permet de dissimuler sa crinière de façon élégante. De quoi envoyer aux oubliettes les bandanas, les écharpes en soi à nouer à la façon de Brigide Bardeau, ou encore les bonnets destructeurs de style. Pour cet hiver, vous découvrirez dans le catalogue 3 suisse le Bonnet designé comme un turban grâce à l’ajout du nœud sur le devant. L’accessoire, rose pastel, est réalisé dans un tricot côtelé grosse jauge.

Si vous souhaitez le vrai turban couvrant comme celui porté par Catherine Baba, vous pouvez opter pour le Metallic crochet-knit turban, un modèle en crochet signé Missoni. Le turban est imprimé de plusieurs teintes métalliques pour un effet ethnique. Lorsque vous portez cette création Missoni, lâchez votre chevelure pour un rendu très féminine. Enfin, Asos a également sorti un modèle en maille épaisse couleur crème.

 

Porter un turban bandeau

Si vous aimez les couleurs vitaminées, H&M a sorti pour vous un turban rose corail en maille fine. Vous avez également le turban brun métallisé avec effet paillette de Forever 21. Bien évidemment, il ne s’agit là que de quelques suggestions non exhaustives. Vous pouvez même créer vous-même votre propre turban à partir d’un foulard carré. Vous commencez par former un triangle avec le carré. Puis, rabattez le triangle sur lui-même en partant du sommet, de façon à obtenir un bandeau rectangulaire, suffisamment large. Enroulez le bandeau obtenu autour de votre tête, de l’arrière vers l’avant. Réalisez ensuite deux nœuds à superposer (le premier doit être parfaitement serré contrairement au deuxième). Pour finir, enfouissez les deux volants du nœud dans le turban, l’un faisant face à l’autre.

Articles recommandés

  1. Quelle coiffure tendance pour cet Automne ? Quelle coiffure tendance pour cet Automne ?
  2. Une coiffure mode cet Automne ? Une coiffure mode cet Automne ?
  3. Quelle coiffure pour une femme en Automne ? Quelle coiffure pour une femme en Automne ?
  4. Idées de coiffure pour cet Automne Idées de coiffure pour cet Automne