Hairdressing Awards 2010

Le 07/02/2011 à 21h07 - Infos coiffure

J’ai eu la chance d’être invité par Schwarzkopf le 6 février 2011 à participer à la cérémonie de remise des récompenses des Hairdressing Awards 2010, organisée par Schwarzkopf et Coiffure de Paris. La soirée a été organisée d’une main de maître, le public était au rendez-vous (près de 850 personnes) dans un lieu très prestigieux qu’est le carrousel du Louvre. Au programme : cocktails, défilés, remise des récompenses, dîner à table et soirée.

Cette cérémonie fait un excellent trait d’union à la suite du Mondial Coiffure Beauté. L’occasion de recroiser quelques têtes bien familières, telle Anne Claire Hervet de chez Coiffure de Paris ou Ségolène Girardet de chez Schwarzkopf. Katharina HOEHNE, la directrice générale de Schwarzkopf produits professionnels France a profité de cette occasion pour nous faire part de son départ pour Shanghai, ou celle-ci aura la chance de prendre la tête de la zone APAC (Asie Pacifique). Une grande perte pour Schwarzkopf France.

La soirée s’est poursuivie par la remise des récompenses pour les coiffeurs qui ont participé au concours. Sans plus attendre, la liste des gagnants :

Région Nord : Orianne Feron - Salon Sculpt


Région Est : Gerard Kuchno - Maison Gérard Laurent


Région Sud : Cécile Marchal - Jean Claude Aubry


Région Ouest : Guillaume Douvessin - Camille Albane


Région Parisienne : Mario Lopes - salon Mario Lopes


Coiffure masculine : Michael Marenco -  Toni & Guy


Avant-garde : Michael Marenco - Toni & Guy


Meilleure équipe : Pierre Reistrofer, Fréderic Romac, Julien Brack, Evelyne Schon, Gregory Goncalves, Sofiane Bourouina et Sandrine Gasparetti - Maison Gérard Laurent


Couleur : Mario Lopes - salon Mario Lopes


Jeunes talents : Gabin Ahmed - Toni & Guy


Vote de la presse : Mario Lopes - salon Mario Lopes


Vote du public : Fabrice Vrignaud - salon Cheveux une coupe


Meilleur coiffeur de l'année : Mario Lopes - salon Mario Lopes


Ce concours est une excellente occasion pour les coiffeurs participants de se mettre en avant et d’attirer le feu des projecteurs sur leurs salons respectifs. Qui plus est, le jury, composé de nombreuses personnalités de la coiffure (Massato, David Lucas…) permet à ces célébrités de repérer de jeunes talents. Une très bonne occasion d’offrir un coup de boost à sa carrière.





La qualité des coupes, des créations et des défilés a été à la hauteur des attentes cette année. Cette édition 2010 a marqué un tournant important dans l’histoire des HDA : faire des Hairdressing Awards un évènement incontournable de la coiffure mondiale. Eh oui, les HDA ont pour ambition de se développer à l’international et de devenir les « césars de la coiffure ». C’est tout le mal que nous leur souhaitons en tout cas, mais aux vues de la qualité de la soirée d’hier, je ne doute pas que cet évènement devienne très rapidement un incontournable de la coiffure mondiale !

Articles recommandés

  1. Le Cosmoprof Bologne 2014, ça commence demain Le Cosmoprof Bologne 2014, ça commence demain
  2. Festival international de la Coiffure des Rives du Léman le 13 Avril 2014 Festival international de la Coiffure des Rives du Léman le 13 Avril 2014
  3. HairDressing Awards - réservez vos places pour la soirée HairDressing Awards - réservez vos places pour la soirée
  4. Victoire de la beauté 2011 Victoire de la beauté 2011