On sait enfin pourquoi les hommes préfèrent les blondes ou les brunes (explication scientifique)

Le 03/03/2015 à 16h10 - Infos coiffure

Un des mystères aussi vieux que le monde vient tout juste d'être percé... En effet, une équipe de scientifique s'est interrogée sur cette question existentielle : pourquoi les hommes préfèrent-ils les brunes ou les blondes. Et après des mois de recherche, ils ont enfin trouvé la réponse à la question... 
Tout est parti d'une étude menée par le journal anglais le daily mail, ou l'on découvrait que 33% des hommes préféraient les cheveux bruns, contre 29% pour les blonds. Viren Swami et Seishin Berrett, 2 scientifiques se sont donc penchés sur la question, et ont publié les résultats de leur étude dans le très sérieux Scandinavian Journal of Psychology. 

Pour les besoins de leur étude, ils ont coloré les cheveux d'une femme avant qu'elle ne rentre en boîte de nuit. Quand la jeune femme était brune, elle fut abordée 42 fois, contre 60 quand elle avait les cheveux blonds (autant???). Ils ont ensuite montré les 2 photos (blonde et brune) aux "cobayes malgré eux", et dans majorité des cas, les hommes ont répondu que la femme brune était plus jolie. Alors comment se fait-il que ce soit la blonde qui ait été le plus abordée en boîte de nuit ? Et bien, la couleur blonde répond à des pulsions quand la couleur brune répond à des critères de raison. En effet, une étude menée à la City University de Londres a démontré que 85% des hommes à qui on présentait une photo de femme brune la décrivaient comme "intelligente" (étude menée sur 1500 personnes). 
Un journaliste du magazine The independant résume bien la situation : "Au cours du dernier siècle, le rôle de la femme a beaucoup changé. La blondeur des cheveux avait toujours été perçue comme un symbole de jeunesse très attirant pour l’homme. Les femmes jouent un plus grand rôle dans la société depuis les années 1950, qui coïncident avec le règne de la blondeur de Marylin Monroe"

En résumé, vous êtes blonde, vous avez toutes les chances de vous faire accoster pour un coup d'un soir, alors que les brunes ont plus de chances de se faire embarquer pour la vie... Telle est la dure loi de la vie... :-)

brune ou blonde