Hairdressing Awards 2010

Le 09/07/2010 à 10h35 - Infos coiffure

Les Hairdressing award (ou HDA pour les intimes), vous connaissez ? Cette compétition organisée chaque année par Schwarzkopf et Coiffure de Paris récompense les meilleurs coiffeurs français de l’année. Vous avez envie de tenter votre chance ? Inscrivez vous vite, les dossiers de participation sont à rendre pour le 31 Août au plus tard

Lors d’une soirée regroupant près de 900 professionnels de la coiffure, les différents participants auront l’occasion de montrer à ce public exigeant toute l’étendue de leur talent. La cérémonie de remise des prix sera complétée par de nombreux défilés : l’année dernière, les participants ont eu la chance de voir défiler les modèles de Alain Haberlay (gagnant de l’édition 2008), ainsi qu’à la présentation de la nouvelle collection Essential Look Printemps Eté 2010.

De plus, c’est une occasion unique de se faire évaluer par de vrais références du monde de la coiffure. A titre d’exemple, le jury de l’année dernière était composé entre autre de Laurent Philippon et David Lucas, Marisol, Patrick Ahmed, Rodolphe ou encore Thierry Lothmann. Une excellente occasion de sortir du lot et de se faire remarquer par ces institutions de la coiffure…

banner-inscription-hda

Alors, convaincu ? Quelques petites précisions rapport à l’inscription :

fleche12 Qui peut participer au concours ?

Le concours est ouvert à tous les coiffeurs ayant au minimum 3 ans d’expérience en salon (les périodes de formations ne sont pas prises en compte). Il existe néanmoins une possibilité pour les jeunes coiffeurs de concourir dans la catégorie « jeunes talents » (nécessitant entre 2 et 4 ans d’expérience maximum). Attention aux idées reçues, ce concours ne s’adresse pas uniquement aux coiffeurs utilisant des produits Schwarzkopf Professionnel…

fleche12 Quelles sont les catégories proposées ?

Il existe de nombreuses catégories. Ainsi, vous avez la possibilité de concourir selon un critère géographique (Région Sud, Nord, Paris/RP, Ouest, Est), mais également de tenter votre chance dans d’autres catégories : meilleure équipe, coiffure masculine, avant-garde, couleur ou encore jeunes talents. 2 autres récompenses seront attribuées : le prix du public et le prix de la presse (l’inscription pour ces catégories se fait automatiquement). Vous avez la possibilité si vous le désirez de participer dans plusieurs catégories (3 maximum).

En revanche, le prix de coiffeur de l’année se fera exclusivement sur nomination. Les lauréats des catégories régionales, coiffure masculine et couleur seront automatiquement sélectionnés pour l’élection du coiffeur de l’année. A vous de donner le meilleur de vous-même pour remporter le trophée tant convoité…

fleche12 Dates clés du concours

Première date importante : la remise des dossiers de candidature. La date limite pour les inscription est au 31 Août 2010. Ne perdez pas de temps, une inscription rapide vous permettra de passer des partenariats avec des photographes talentueux, de trouver les bons modèles et de tester vos coupes.

Le 16 Octobre 2010, tous les participants auront l’obligation de remettre leurs dossiers photo.

Le 21 Octobre, le jury se réunira pour sélectionner les nominés.

Ne tardez pas, le timing est serré…

fleche12 Comment vous inscrire ?

Le plus simple est de vous rendre directement sur le site Internet des Hairdressing awards 2010, et de télécharger directement le dossier de candidature. Si vous avez la moindre question, vous avez également la possibilité de vous renseigner par téléphone au 09 62 35 94 42. Vous avez également la possibilité de suivre la page fan FaceBook des HDA. Bon courage à tous !!!

hda1 hda3 hda4