Bed Head by Tigi : De jeunes artistes retravaillent le packaging

Le 23/10/2012 à 08h00 - Infos coiffure

TIGI a fait appel à trois artistes connus pour leur urban style pour donner un nouveau design au packaging de produits emblématiques de sa gamme Bed Head. Ces produits, disponibles depuis juillet, sont en édition limitée. De même que Bed Head était lancée pour encourager la créativité en matière de coiffure, cette nouvelle initiative vise à soutenir une nouvelle génération d'artistes et à promouvoir l'originalité.

Bed Head a invité Jim Mahfood (spécialisé dans la bande dessinée en croquis), Nicholas Saunders et Harry Woollacott (dessinateur) pour libérer leur immense créativité sur ses produits les plus emblématiques et les plus vendus. Ces best-selleurs sont Afterparty, Small Talk, Hardhead et Masterpiece. Le résultat de cette collaboration est la collection capsule baptisée Urban Canvas. À travers l’art urbain, Urban Canvas rend hommage à la passion pour l’originalité et la liberté d’expression qui anime Bed Heat et qui est à la base de la création de ces plus grands succès.



 La touche de Nicholas Saunders sur l’After Party

After Party discipline les cheveux rebelles pour leur rendre leur soyeux. Le nouveau design offert par Nicolas Saunders à la crème vous sera sûrement rire. Le tube est doté d’un diffuseur à pompe surmonté d’un bouchon sphérique. L’ensemble revêt une couleur rose vif. Nicolas Saunders traite avec humour le thème du réveil après une nuit blanche ou plutôt une soirée agitée.

On y découvre une femme dans une robe verte à pois blancs, négligemment allongée sur le ventre sur un lit, sa chevelure noir parfaitement lissée et raide pendant sur le côté comme un rideau. Un de ses talons aiguilles noirs est à peine accroché à son pied alors que l’autre se trouve sur le sol sous elle. Ses doigts sont enroulés autour de la poignée de son sac à main. Le contenu de celui-ci — un porte-clés, rouge à lèvres, téléphone portable, porte-monnaie et une poudre de maquillage – est éparpillé sur le sol.

Comme l’After Party Cream  est un produit destiné aux cheveux secs pour dompter les frisottis et dompter les mèches rebelles pour une finition lisse et parfaite, l’illustration est plus que jamais parlant : le désordre de la pièce et de la posture de la dame contraste avec sa crinière à la tenue impeccable.

 

 L’empreinte d’Harry Woolacott sur Masterpiece

Vos cheveux deviennent une pièce maîtresse de l’art ! Elle le restera toute la journée ! C’est dans cet esprit que Harry a designer le contenant du produit.

 

 Hard Head entre les mains de Jim Mahfood 

Cette laque promet une tenue et un contrôle parfait de la chevelure. Elle sèche instantanément. L'illustration qui orne le flacon de la laque Hard Head, designé par Jim Mahfood, a été créée sur une base conceptuelle. L’illustration, façon graffiti, s’organise en trois niveaux. À chaque fois, on a droit à une petite scène étonnante avec une pointe d’extravagance, mais toute nous plonge dans l’ambiance des 80’s. Jim Mahfood a également signé le flacon du Small Talk.

 

Inciter les jeunes générations à faire preuve d’originalité et créativité, à se lancer dans la création de styles audacieux, à jouer les artistes... Tels sont les objectifs de cette collection Urban Art.