Hairplum de Pivot Point et ses extensions de cheveux en plumes

Le 02/11/2012 à 08h00 - Trend Zone

Les extensions de cheveux en plumes ont conquis les stars de tout âge : Liv Tyler, Jennifer Hewit, Selena Gomez, Miley Cyrus, Kesha, Hilary Duff sont les grandes pionnières de cette tendance. Et comme généralement la mode naît sur les podiums et les tapis rouges, il faudra s’attendre à un déferlement d’ici peu de cette tendance dans les rues. Bien qu’elles soient moins compliquées à poser que les extensions classiques, un passage en salon demeure primordial pour toutes celles qui deviennent addict des cheveux en plumes.



 Extension et bijou de cheveux

Les extensions en plumes, appartenant à la catégorie « bijou de cheveux », ne sont pas des extensions permanentes. Ces plumes, naturelles ou artificielles, sont posées au moyen d’un clip (minimalist, rebel, extrovert, trensetter, naturalist...). Une pose à froid avec anneaux est également possible. En règle générale, il faut enlever les plumes avant d’aller se coucher. Il est également conseillé de ne pas les laver. Pour les nettoyer, il suffit de les rincer à l'eau tiède, d’y passer un peu de shampooing pour bébé, et de finir par un rinçage. Tout cela sans frotter.

Ce type d'extension était à l’origine porté par des Amérindiens avant d’être accaparé des siècles plus tard par les membres  des mouvements hippy. Les cheveux en plume se portent aussi bien de nuit que de jour, mais toujours avec des cheveux longs, que ces derniers soient coiffés naturellement ou en coiffé décoiffé.  La longueur est fondamentale, car ces extensions sont disposées de façon à ce qu’elles se mêlent subtilement à la chevelure. Voilà également pourquoi il est recommandé de les choisir fines et longues. Trois ou quatre plumes sont normalement nécessaires pour une tête complète. Côté vestimentaire, ils peuvent tout aussi bien convenir avec une tenue décontractée qu’une tenue de soirée. À condition toutefois d’harmoniser les couleurs de l'extension et de la robe.

 Hairplum de Pivot Point (vente uniquement aux salons)

Pivot Point, spécialiste entre autres des extensions, a sorti un nouveau genre d’extension de cheveux en plume. La gamme se nomme Hairplum et se singularise par l’utilisation de plumes 100% naturelles et sélectionnées à la main. Chaque plume, mesurant entre 25 et 30 cm, est de ce faite unique et surtout, n’a nullement besoin d’entretien. L’extension se porte entre 6 et 8 semaines avec la possibilité de lisser et boucler la chevelure à souhait sans avoir à ôter les plumes, de se faire un shampoing, un brushing, de lisser, etc. Les plumes sont fixées au moyen d’un anneau en silicone, un passe-mèche et une pince. Elles sont repositionnables. Les couleurs disponibles sont nombreuses : naturelle, rouge, orange, bleu turquoise, orange, violet, bleu, rose, jaune, noir, fauve, rose pastel, marron et rose pastel. Chaque couleur est soit striée soit unie.

 Les différentes propositions

L’enseigne propose un Kit Hairplum Extensions. Il contient 30 plumes 100% naturelles (15 striées naturelles et 15 unies et striées en mélange en fonction des stocks disponibles), 3 sachets de 50 anneaux, un Passe mèche, une Pince, un Poster, un chevalet pour tablette et une fixation avec anneaux silicone. Il est également possible d’acheter individuellement les packs. Ils contiennent 10 plumes.