Idées de coiffure pour un mariage cet été

Le 06/06/2014 à 12h08 - Trend Zone

Pour reprendre la formule consacrée, le mariage est le plus beau jour de la vie d’une personne. Aussi, rien ne doit être négligé pour cette occasion spéciale, voir unique pour beaucoup. Que vous soyez la mariée, une des filles d’honneur ou juste une invitée, votre look doit-être extrêmement soigné, y compris la chevelure.
Mais voilà : une coiffure de mariage ne consiste pas en quelques coups de brosse et un peu de brushing. Elle est étudiée, travaillée et "paramétrée" au millimètre près. Voici quelques pistes pour vous inspirer !

Les grandes lignes de la coiffure de mariée en 2014
Vous avez trouvé le mari (et lui aussi vous a trouvée !), vous avez commandé votre robe et les chaussures, mais vous devez encore vous décider sur votre coiffure. C’est cette dernière qui finalisera votre allure, qui mettra en valeur tout ce que vous porterez. C’est que la coiffure a un rôle d’embellisseur ! Et le choix est vaste : un charmant chignon bien élaboré, des boucles légères et aériennes, des tresses, des accessoires élégants et raffinés… Cette année, la mariée arbore une coupe et coiffure généreuse en volume, réalisées sur une chevelure brillante à souhait.

Mise en application
Le résultat est un éventail de choix tous aussi tentants les uns que les autres. Les chignons ultra-bas (niveau nuque) et ultra-hauts ont la cote, afin de calquer le rendu des chignons buns XXL.
D’autre part, si les attaches n’ont pas dit leurs derniers mots étant continuellement demandés, en parallèle, les hair-styliste privilégient les coiffages naturels, à condition que le volume soit présent tout comme la brillance. Pour illustrer, la chevelure, pour peu qu’elle soit longue, est ramenée par-dessus les épaules conférant un style romantique et légèrement vintage. 
Ou encore, des chignons bouclés sont massivement réalisés rivalisant avec le succès des couronnes tressées.
Quant aux cheveux courts, on leur offre un brushing impeccable et on finalise le tout avec de séduisants headband ou des bijoux de cheveux tels que les perles, quelques paillettes ou des fleurs.
Idée coiffure mariage été


Les variations de chignon
Nathalie Calderini a imaginé quelques modèles irrésistibles, envoutants, bluffant : un chignon de marié classique rehaussé d’une couronne de fleurs ou encore, un chignon bas agrémenté d’un duo de roses blanches en taille XL.
Idée coiffure mariage été

Le catalogue printemps-été de Franck Provost renferme également des coiffures dignes d’un mariage fastueux : son chignon spécial, dédié à la mariée, fera sans doute des émules, ou, pour celles qui souhaitent l’authenticité, il y a son chignon complexe doté d’une attache sur le côté. D’autres designers proposent leur propre vision du chignon spécial mariage.
Idée coiffure mariage été

Il est cranté chez Christophe-Nicolas Biot, tressé chez Laurent Voisinet, bouclé chez Maë Haute Coiffure ou boosté en volume à l’aide d’une coque en banane chez Dessange.
Idée coiffure mariage été
Idée coiffure mariage été

Carita aime quand le chignon est sophistiqué : il lui offre une attache tressée agrémentée d’une extravagante chaîne dorée. Et à côté de tout cela, il y a les incontournables du moment : chignon rétro ou néo-rétro, chignon romantique pour les timides, chignon danseuse ou roulé (tous deux un brin sophistiqué grâce à l’ajout d’accessoires), chignon Brigitte Bardot dont le bun est fixé par un nœud et chignon banane traditionnel.
Idée coiffure mariage été

Quelques accessoires
Le headband continue de mettre les femmes à ses pieds : noir si la robe est blanche pour une affaire de nuance, en dentelle pour les romantiques ou en perles pour les sophistiquées. Par ailleurs, la couronne de fleurs, impérativement discrète, demeure une alternative de choix si vous souhaitez donner à votre tenue une empreinte bucolique. Et puis, il y a les broches comme chez Carita, les bijoux comme ceux de Murielle Palace et les traditionnels diadèmes.
Idée coiffure mariage été