La Corée du Nord impose une coupe de cheveux unique à ses habitants

Le 27/03/2014 à 09h35 - Coiffure insolite

Selon les médias, le leader de la Corée du Nord, Kim Jong-Un aurait installé dans son pays un décrêt obligeant les habitants à arborer la même coupe de cheveux que lui. C'est en tout cas ce que reporte la BBC, au travers d'un article publié ce matin, et repris en coeur par les médias. 
Dans les faits, ce n'est pas 1 seule coupe de cheveux unique pour les hommes qui est imposée, mais bien la coupe de cheveux de Kim Jong Un qui a été ajoutée à la liste des coupes de cheveux officielles de la Corée du Nord. Elles se comptent au nombre de 10 pour les hommes, et de 18 pour les femmes, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous :
Coupe cheveux imposée Corée du Nord
Depuis hier donc, la coupe de cheveux du leader du régime a été ajoutée à la liste des coupes de cheveux autorisées dans le pays, ce qui porte à 11 le nombre de choix possibles pour se couper les cheveux quand on est un homme en Corée du Nord. Comme vous pourrez le voir sur la photo, aucune coupe autorisée avec les cheveux longs pour un homme. La Corée du Nord est en effet en guerre contre les cheveux longs portés par la gente masculine depuis quelques années. 
Une histoire de plus qui vient entâcher l'image du jeune leader, particulièrement mauvaise soit-dit en passant. Une chose est sûre, Pyongyang ne fera pas partie des capitales de la mode cette année !