La Joconde sans cheveux

Le 27/01/2014 à 14h19 - Infos coiffure

Le meilleur moyen d'interpeller les gens est bien de modifier la perception de quelque chose qu'il connaissent et ont intégré. Et lorsqu'il s'agit d'interpeller les gens sur le cancer, l'ANT, l'association Italienne de lutte contre le cancer sait comment marquer les esprits. En effet, celle-ci n'a pas hésité à détourner l'oeuvre de Léonard De Vinci pour afficher Mona Lisa sans cheveux. Un moyen simple et efficace d'attirer l'attention des gens sur les effets secondaires induits par la chimiothérapie.

Le slogan de l'affiche est pour le moins évocateur : "Une maladie change la vie. Pas sa valeur" légende l'affiche représentant Mona Lisa sans ses cheveux. La campagne vise à changer le regard des gens sur les personnes atteintes du cancer, et qui a pour objectif de "mettre en lumière le courage des patients et l’importance de leur vie".

joconde-chauve-grande

 

On trouve chez MeilleurCoiffeur l'initiative très réussie, la campagne de publicité interpelle et c'est bien la tout le but. Félicitation donc à l'ANT et à l'agence qui a réalisé cette publicité !