La volumette ou le volumateur de cheveux

Le 10/08/2011 à 08h00 - Infos coiffure

Ce postiche s'appelle élégamment la « volumette », il s'agit d'un rajout de cheveux pour les femmes en manque de volume. Mais qu'est ce que la volumette ? C'est un apport de quelques cheveux naturels qui permettant au femme de densifier leur volume.

Comment fonctionne la volumette ?

Le postiche est apposé sur le haut de la tête, il est équipé d'un filet vous permettant d'y passer discrètement vos cheveux à l'aide d'un peigne étudié à cet effet. Il est parfaitement indétectable à l'œil nu. Discret et efficace.



Combien coûte la volumette ?

Pour le postiche simple au coloris standard, il faut compter un peu moins de 200 euros, sans la pause. Si vous optez pour une volumette sur mesure, il faudra alors envisager la somme de 249 euros.

Le manque de volume des cheveux peut provenir de plusieurs facteurs différents : la chute des cheveux ou des cheveux fins. La majeur partie des femmes qui connaissent ce phénomène désagréable et parfois inesthétique ont connu une carence en fer, qui prend sa source dans l'organisme, suite à un dérèglement hormonal (grossesse, accouchement, fatigue).

Si les traitements capillaires ne sont pas suffisants, certaines femmes, et elles sont de plus en plus nombreuses à avoir recours à la pose de postiche. Ceux ci sont constamment améliorés et les clichés sur les rajouts de cheveux commencent à diminuer. En effet, les personnes commencent à avoir un autre regard sur les perruques et les postiches.

L'avantage de cette « volumette », c'est que son port peut être ponctuelle et selon vos envies. De plus, sa qualité est impeccable, composée entièrement de cheveux naturels (d'où son prix), elle est travaillé pour pouvoir s'adapter à nombre de fibres capillaires. Ce côté naturels lui rajoute un atout car elle peut se colorer aux rythmes de vos envies.

La société Hair Spare qui commercialise ce type de produit a eu beaucoup de demandes de femmes désireuses de remédier à ce manquement. Ce rajout s'intègre parfaitement à la chevelure, c'est une solution extrêmement rapide face à cette pénurie de volume.

Hair Spare est un spécialiste des solutions en cas de chute capillaire, cette société propose des perruques ou des compléments capillaires qui répondent à chacune des demandes, toutes bien particulières.

Un homme perd ses cheveux, certes, mais c'est plus commun dans les esprits que lorsqu'il s'agit d'une femme. C'est une situation qui peut amener à une perte de confiance en soi. Grâce à Hair Spare, vous pourrez bénéficier de conseils et d'un relooking capillaire qui correspondra parfaitement à votre style à votre type de cheveux.

La « voluminette » est un complément capillaire qui ne nécessite aucun acte chirurgical, elle s'insère parfaitement bien à la chevelure.

Cette apport capillaire ne peut se faire que sur la partie supérieure de la tête, c'est une solution d'appoint qui n'est bien entendu pas définitive. Cependant, elle peut s'adapter aux personnes qui connaissent des chute de cheveux de manière ponctuelle et qui cherchent un remède momentané à ce problème.

En tout état de cause, cette solution est formidable et peut permettre à nombre de femmes de récupérer la confiance en elle qu'elles avaient perdu en même temps que leurs cheveux.

Articles recommandés

  1. Coiffure femme : quelle coupe pour le nouvel an ? Coiffure femme : quelle coupe pour le nouvel an ?
  2. Top 12 des coiffures tendances pour Noel 2013 Top 12 des coiffures tendances pour Noel 2013
  3. Idées de coupes pour la soirée du reveillon Idées de coupes pour la soirée du reveillon
  4. Tendances coiffure automne hiver 2013-2014 Tendances coiffure automne hiver 2013-2014