Le side bun au top de la tendance, la preuve en 10 photos !

Le 23/04/2015 à 10h00 - Trend Zone

Le chignon de côté est apparu sur le défilé United Bamboo. Sa particularité ? Il offre une apparence décontractée, de celles qui prennent la vie du bon côté. À cela s’ajoute une petite allure allumeuse. Concocter cette coiffure ne présente aucune difficulté et ne nécessite aucun produit spécifique ni accessoire spécial. Si vous avez l’habitude de prendre soin de vos cheveux, vous avez déjà tout à portée de main.


1re étape : lissage par brossage

Prenez le temps de brosser vos cheveux. Ces derniers doivent être parfaitement secs. De toute façon il est inutile de se faire un shampoing avant la confection de votre chignon de côté. Cette coiffure est destinée à être portée dans le quotidien. Utilisez une brosse plate afin que votre crinière soit bien lissée. De plus, faites un brossage dans tous les sens pour que vos cheveux soient bien aérés. Vous l’aurez compris, cette étape est primordiale.


2e étape : du volume aux racines

Une fois vos cheveux bien lisses et bien disciplinés, passez à la 2e étape : cette fois-ci l’objectif est de donner du gonflant aux racines. Pour cela, prenez un sèche-cheveux et balancez votre tête vers le bas. Diffusez la chaleur du séchoir sur vos racines et un peu dans les longueurs. Arrêtez l’appareil, prenez un laque en spray et pschittez sur toute votre crinière. Tout ce protocole se fait alors que vous gardez votre tête en bas. Relevez la tête et votre masse capillaire avec.


3e étape : le chignon classique déporté de côté

La troisième étape concerne la réalisation du chignon de côté à proprement parler. Tracez une raie de côté en vous aidant d’un peigne. Vous pouvez la choisir franche ou flou, c’est selon votre humeur ou vos envies. Rassemblez toute votre crinière vers le côté opposé à votre raie et attachez-la en queue-de-cheval basse. Pour cela, prenez votre nuque en référence. La base du ponytail doit être alignée avec la nuque. Procédez au crêpage des longueurs de la queue-de-cheval, notamment si vous avez les cheveux fins. Cette étape est cependant inutile si vos cheveux sont naturellement épais. Enroulez les longueurs autour de la base de la queue-de-cheval pour concocter le chignon. Assurez les fixations à l’aide d’épingles à chignon.


Chignon de côté stylisé

Une fois que vous avez concocté votre queue-de-cheval, prenez une fine mèche sur les longueurs et enroulez-la autour de l’élastique. Vous pouvez faire un chignon de côté légèrement loose en ondulant au fer à boucler les longueurs de la queue-de-cheval. Pour une allure un peu Bohême, rajoutez un headband que vous placez en bandeau autour de la tête et passant par le front. Accessoirisez autrement en plantant par exemple une rose rouge dans le bun, à la manière d’une danseuse de flamenco. On notera que le chignon de côté peut-être arboré à des évènements exceptionnels. Par exemple, il est parfait en coiffure de mariée. Dans ce cas, ne le faites pas vous-même, confiez plutôt votre crinière à un coiffeur spécialise des coiffures de mariage. Précisez bien que vous souhaitez un chignon de côté.


Voici 10 exemples de side buns, qui vont finir de vous convaincre de la beauté de ce coiffage !

Side bun

Side bun

Side bun

Side bun

Side bun

Side bun

Side bun

Side bun

Side bun

Side bun