Le Twistband, le nouvel accessoire en vogue

Le 05/03/2013 à 08h00 - Bon plans coiffure

On connait les headband. On les connait si bien qu'on commencerait presque à s'en lancer. Un élastique qui n'arrache pas les cheveux et qui fait aussi office de bracelet ? C’est le twistband, la révolution capillaire qui nous vient tout droit des USA et qui fait de l'élastique un accessoire au faîte des tendances !

Celles qui n'ont pas tenu de Twistband entre leurs mains sont sceptiques. On les comprend. De prime abord, cet accessoire pour les cheveux intrigue : en quoi un élastique pour les cheveux serait-il révolutionnaire ? Sauf que. Le Twistband n'est pas un simple élastique. Outre le fait qu'il est ultra tendre avec nos délicates chevelures, il se mue aussi en bracelet tendance lorsqu'il ne retient pas notre queue de cheval ou notre bun. Et c’est là un des gros avantage du twistband, c'est qu'il n'abîme pas votre crinière. Finis les cheveux cassés ou coincés dans le bout de métal des élastiques à cheveux traditionnels. Plus de cheveux coincés ou de vagues après une queue de cheval, la forme naturelle des cheveux n'est pas déformée ! Les mamans vont l'adorer ! Pour être plus précis, Fini le vieil élastique détendu qui pendouille autour du poignet et laisse de vilaine trace dans les cheveux. Le Twistband est un élastique nouvelle génération, ultra souple, qui maintient les cheveux sans jamais les abîmer. Le plus? Accumulez-les autour de vos poignets pour une touche de couleur!



 Histoire du twistband

Comme chaque grande invention, Twisband fut conçu par nécessité. Après la naissance de son enfant, Jessica Frandson en eu assez de se faire tirer les cheveux par ce dernier et compris rapidement que la coiffure la moins douloureuse pour une jeune maman, était la queue de cheval. Elle s’assura d’avoir toujours les cheveux attachés et un élastique de secours autour du poignet. Les élastiques classiques lui enserrant douloureusement la tête et les poignets, elle utilisa un morceau de tissu souple et élastique pour s’attacher les cheveux, créant ainsi le premier « Twistband ». En 2009, elle lança officiellement la marque Twistband et commença à vendre les produits dans des magasins au détail à l’échelle nationale. Twistband (la marque) est actuellement vendu en exclusivité en France sur Joliebox.

 Pour en trouver ou en fabriquer

Vendu sur les sites Mykitsch et The Twistband, et Joliebox, le prix avoisine en général les 10 euros pour 6 twistbands achetés, en couleurs assorties, donc il reste très abordable. Les drogueries et merceries proposent le tissu adéquat pour celles qui souhaiteraient réaliser elles-mêmes leur twistband. On peut aussi le personnaliser : perles, clous, paillettes, boutons fashion, tout est permis !

Articles recommandés

  1. 6 chapeaux tendance à porter en ce début de printemps ! 6 chapeaux tendance à porter en ce début de printemps !
  2. Un foulard dans les cheveux Un foulard dans les cheveux
  3. Des bijoux de cheveux parfumés chez Siyage Des bijoux de cheveux parfumés chez Siyage
  4. Des fleurs pour prendre soin de vos cheveux Des fleurs pour prendre soin de vos cheveux