L’endroit Des Garçons à Paris

Le 17/10/2012 à 08h00 - Bon plans coiffure

Nicolas Felice fait équipe avec ses deux copains David et Bruno pour ouvrir son premier salon au cœur du 1er arrondissement parisien. Le groupe n’étant formé que de garçon c’est en toute logique qu’ils ont baptisé "l’endroit Des Garçons". Rendez-vous au 217, rue Saint Honoré.

La nouvelle de ce nouveau salon a été révélée par Vogue. Le magasine de mode décrit en exclusivité le cadre intérieur de l’adresse qu’il présente « comme un loft new-yorkais » pluri sensorielles. Il s’y dégage en effet une ambiance à la fois zen, joyeuse et trendy. Lorsque l’on feuillette les pages de Vogue, on ne peut que constater l’intimité qui existe entre le coiffeur et le périodique. À plusieurs reprises, Nicolas Felice confie ses techniques secrètes aux inconditionnels de Condé Nast. Ces deux derniers mois, ce fut sa méthode pour se faire des cheveux wavy et ses astuces pour accélérer le blondissement qu’il a dévoilée. Rien d’étonnant donc à ce que Vogue soit le premier média à avoir relayé l’information sur l’ouverture du salon Des Garçons.



 Nicolas Felice, un « disciple » d’Eric Roman

Nicolas Felice a auparavant officié en tant que coloriste chez Eric Roman, dans son appartement transformé en atelier de beauté. Là, coiffeur, coloriste et conseiller en beauté s’activent dans un ensemble de mouvements harmonieux au service de chaque cliente. Dans son salon, Eric reçoit chacune de vous dans une charmante petite pièce et vous invite à lui parler de vos cheveux. Eric Roman aime travailler la matière et à ce titre, il affectionne tout particulièrement les cheveux longs. Et pour finaliser, un petit tour au beauty bar adaptera votre mine à votre coupe. C’est dans ce genre d’univers que Nicolas Felice a évolué. Un parcours qui rassure sur la qualité de son nouveau salon : l’ambiance, l’écoute, le savoir-faire, l’expertise ne peuvent que répondre présents ! D’autant que Nicolas Felice est diplômé en colorimétrie.

 Expert technique et esthétique

Ce diplôme de Colorimétrie en poche est gage d’excellence pour Nicolas Félice. On peut en effet savoir appliquer les couleurs. Mais l’association des couleurs est un autre art qu’il n’est pas donné à tout le monde de maîtriser. Pour rappel, la colométrie a pour objectif la mesure et le dosage des couleurs à adopter pour obtenir une nouvelle couleur. Car à l’exception du rouge, vert, bleu et noir les autres couleurs n’existent pas ! Elles sont créées, mais pas de n’importe quelle façon. D’une façon très schématique, la colorimétrie s’appuie sur 3 paramètres pour définir une couleur : la teinte, la saturation ou la pureté de la couleur, et la luminosité (sombre ou claire). En matière de coloration de cheveux plusieurs les autres critères entrant en ligne de comptes : la carnation, la mine, la couleur naturelle des cheveux... seuls un spécialiste sera à même de choisir la coloration adaptée. En raison de la complexité de la procédure, il n’y a rien d’étonnant à ce que Nicolas Félice ne reçoit que sur rendez-vous. Et puis cela permet d’instaurer une relation personnelle, de proximité avec chaque de ses clientes.

Articles recommandés

  1. Quelle est la barbe préférée des français ? Quelle est la barbe préférée des français ?
  2. La Barbière de Paris ouvre son deuxième barbershop La Barbière de Paris ouvre son deuxième barbershop
  3. Pourquoi le salut de votre salon passera par les hommes ? Pourquoi le salut de votre salon passera par les hommes ?
  4. De vieux vinyles recyclés en peigne pour votre barbe De vieux vinyles recyclés en peigne pour votre barbe