Produits capillaires solaires

Le 03/08/2012 à 08h00 - Bon plans coiffure

Le sel et le chlore assèchent les cheveux. Parallèlement, l’été, les cheveux graissent plus rapidement, car ils subissent des traumatismes lesquels favorisent la production de sébum (huiles solaires, chapeaux, lunettes de soleil...). On finit alors par les laver plus fréquemment excitant encore plus la production de sébum ! Par ailleurs, à cause du sel de mer et du vent, les cheveux s’emmêlent et deviennent difficiles à coiffer. En outre, au contact du chlore, du sel, des rayons UV, du vent et du sable, le cuir chevelu gratte. La couleur également se détériore avec les UV. A ce titre, il est mieux de faire sa coloration au moins 15 jours avant le départ en vacances. Autre agression, à cause de l’eau salée et du chlore, les cheveux frisés et secs perdent leur forme et les boucles deviennent sauvages. Enfin, les températures élevées et la sueur font perdre du volume aux cheveux. Résultat de tout cela, à la fin de l’été, la chevelure est terne, cassante et extrêmement fragilisée.



 Crème protectrice 24 h pour les cheveux de Daynà

Cette crème nourrit, hydrate et protège tous types de cheveux en conservant leur aspect naturel non gras. La crème ne possède ni conservateurs, ni antioxydants, ni parfums de synthèses ou dérivés de la pétrochimie et n’a pas été testée sur les animaux. Sa formulation s’inspire de recettes ayurvédiques : à base d’aloe vera (riche en vitamine C et E qui préviennent et réparent les agressions dues au soleil), de carotte (riche en bêtacarotène ou en provitamine A qui renforce la résistance aux rayons ultraviolets), et d’huile de sésame (nourrit le cheveu et le protège du dessèchement). Enfin, la crème est délicatement parfumée au jasmin.

 Dualsenses - Sun Reflects After-Sun 60 sec Treatment de Goldwell

Intégrant la technologie du Sun System mêlant huile de fruit de la passion et filtres UV, ce produit assure une protection efficace du cheveu contre le soleil, y compris les cheveux colorés : la chevelure demeure parfaitement nourrie et hydratée. De plus, il offre une réparation des cheveux déjà abîmés par le soleil, le sel et le chlore. Les cheveux deviennent visiblement plus brillants et lumineux agrémenté d’une sensation de souplesse et de vitalité. On soulignera également que la technologie innovante Instant Microfluid permet une répartition rapide et uniforme des principes actifs qui entrent en action en 60 secondes seulement.

 Huile imperméabilisante de Kerat-in

Ce soin restructurant à base d’huile d’Amazonie de babassu et de pracaxi, gaine les cheveux et empêche l’eau d’y pénétrer : résultat, les cheveux deviennent entièrement waterproof. En plus, le produit est enrichi de filtres UV.

 La gamme Intensive Acqua sole de Vitalitys

Vitality's crée « Sole » pour offrir une protection aux cheveux et garantit leur bien-être. Pour la conception des produits de la gamme, Vitality's a enrichi l'eau thermale de Spezzano d'un mélange composé de 40 % de feuilles d'olivier, 30 % de feuilles d'oranger, 30 % de feuilles de clémentinier. Ces feuilles sont blindées en polyphénols réputés pour leur action antioxydante. La gamme se compose d’un Masque après soleil, d’une Baume Restructurant sans rinçage, d’un Bain Après Soleil et d’une Huile Protectrice.

Articles recommandés

  1. Essence Ultime : gamme de produits de Claudia Schiffer signé Schwarzkopf Essence Ultime : gamme de produits de Claudia Schiffer signé Schwarzkopf
  2. Les coiffeurs se révoltent Les coiffeurs se révoltent
  3. L'industrie de la coiffure en pleine mutation L'industrie de la coiffure en pleine mutation
  4. Les soins réparateurs Tokio Inkarami Les soins réparateurs Tokio Inkarami