Les coupes de cheveux sataniques interdites pour les hommes en Iran

Le 04/05/2015 à 18h06 - Infos coiffure

Les autorités iraniennes de lutte contre les cultes sataniques viennent de déclarer illégales certaines coupes de cheveux, a reporté ce matin la presse locale. Le même journal indique que certains tatouages ont également été interdits, ainsi que certains soins de beauté. 
Les coupes de cheveux incriminées sont les crêtes hérissées sur le crâne, qui prennent une part de plus en plus importante dans la mode des jeunes, mais qui sont décriées par les partis traditionnels comme non conformes aux préceptes religieux de l'Islam. 

"Les coupes de cheveux relevant du culte satanique sont désormais interdites" a déclaré Mostafa Govahi, le patron de l'association iranienne des coiffeurs pour hommes (l'équivalent de l'UNEC). En revanche, le responsable reste relativement vague sur les types de coupes concernées. 
Les salons qui ne se conformeront pas à ces directives risquent la révocation de leur licence de coiffeur. En revanche, ces contraintes ne s'appliquent qu'aux hommes, les femmes ayant leur propre association de défense des intérêts de la coiffure. 

Coiffure satanique Iran