Mise à jour des algorithmes de détection des faux avis

Le 07/01/2015 à 17h23 - Meilleur coiffeur a testé...

Chers coiffeurs, 


Quand nous lancions MeilleurCoiffeur.com en 2009, nous n'avions pas une seule seconde pensé que notre initiative deviendrait en quelques années le site de référence pour la recherche de salon de coiffure en France. Et nous pensions encore moins que certains salons iraient jusqu'à doubler leur chiffre d'affaires de par le bon positionnement et les avis positifs que leurs clients peuvent laisser sur notre site. Naturellement, une telle manne financière implique des comportements frauduleux qui ne font aucunement partie de nos valeurs. 


Depuis le premier jour du site, nous nous sommes fixé 2 objectifs dont nous n'avons jamais dérogé : permettre aux clients de trouver le meilleur coiffeur à proximité de chez eux, et permettre aux salons de coiffure méritants de développer leur visibilité et leur activité gratuitement. Les faux avis générés par les gérants de salons, ou par des sociétés spécialisées nous empêchent de mener à bien notre mission. Nous nous trouvions donc dans une impasse à laquelle nous avons été contraints de répondre en mettant à jour nos algorithmes de détection de faux avis. 

Nous avons donc lancé une grande offensive appelée "Thinning scissors", qui a pour objectif de réduire ces agissements à néant. Les salons qui ne respectent pas nos conditions générales d'utilisation se verront donc pénalisés. Selon nos estimations, environ 7% des salons de coiffure présents sur le site seront impactés par ces modifications d'algorithme. La propagation des ces modifications sur nos serveurs prendra quelques jours, ce qui se traduire par une instabilité du classement dans les jours à venir. 

Le but de cette opération est de permettre à MeilleurCoiffeur de continuer à répondre aux 2 objectifs que nous nous sommes fixés : faciliter la recherche de salon de coiffure et mettre en avant gratuitement les salons méritants. En aucun cas nous ne pouvons nous permettre de valoriser les salons, qui de par leurs agissements, essaient d'influer de manière artificielle sur le classement. 


Thibaut Le Pellec - Fondateur de MeilleurCoiffeur.com