Meilleur coiffeur 2017 : Pourquoi la vitrophanie a-t-elle changé ?

Le 17/01/2017 à 10h28 - Meilleur coiffeur a testé...

Si vous êtes concerné, vous devriez regarder dans votre boîte aux lettres : le courrier de récompense "Meilleur coiffeur 2017" a été posté ce vendredi. Les premières commandes ont commencé à affluer, les vitrophanies et les diplômes "Meilleur coiffeur 2017" sont à présent disponibles pour les heureux salons qui ont été élus par les internautes de MeilleurCoiffeur.com. Mais une question revient fréquemment, pourquoi la vitrophanie a-t-elle évolué dans son design ? C'est le fruit d'une longue concertation qui a été menée en collaboration avec les coiffeurs, et qui a abouti à l'impression d'une nouvelle version de la récompense. 


Qui reçoit la vitrophanie ? 

Le titre "Meilleur Coiffeur 2017" est un titre honorifique, attribué en fonction de critères divers et variés aux meilleurs salons de coiffure en France, selon les internautes de MeilleurCoiffeur.com. Attention, cela ne veut pas dire que tous les coiffeurs la reçoivent. En effet, moins de 3% des salons de coiffure en France ont été cette année sélectionnés pour recevoir cette récompense en 2017, afin de les récompenser pour le formidable travail qu'ils ont su mettre en place au cours des 12 derniers mois. 
Les salons sélectionnés ont été informés par courrier de l'obtention de cette récompense. Si vous n'avez pas encore reçu le courrier et que vous pensez que votre salon aurait dû le recevoir, vous pouvez vérifier au travers de cette page dédiée à l'attribution des récompenses.
Les salons ayant obtenu le titre de "Meilleur coiffeur 2017" ont ainsi la possibilité de commander, s’ils le désirent, une vitrophanie et un diplôme, symbole de l'excellence atteinte par le salon et ses employés. Une vitrophanie extrêmement valorisée par les clients, qui reconnaissent en MeilleurCoiffeur.com une marque dde confiance pour le choix d'un salon de coiffure, et qui n'hésitent pas à aller tester un salon qui arbore cette prestigieuse récompense. 


Pourquoi la vitrophanie a-t-elle changé ?

Comme je vous le disais en début d'article, c'est le fruit d'une longue réflexion, menée en collaboration avec de nombreux coiffeurs qui ont reçu la récompense l'année dernière. Nous distribuons cette vitrophanie depuis maintenant 5 ans, et il était nécessaire de la faire évoluer. Nous voulions épurer le design, et avons pour cela fait appel aux coiffeurs qui l'ont commandé l'année dernière. 
La réflexion n'a pas duré longtemps, la quasi-totalité nous ont indiqué déplorer la visibilité beaucoup trop importante donnée à la marque MeilleurCoiffeur.com. Nous avons donc décidé de la recréer, en mettant en avant le titre (Meilleur coiffeur 2017), et en reléguant la marque MeilleurCoiffeur.com à un simple visuel, beaucoup moins visible que les années précédentes. Le résultat donne cette magnifique vitrophanie, qui au vu des premières commandes, semble plaire à nombre de coiffeurs ! 




Et qu'en est-il du diplôme ? 

Même réflexion pour le diplôme, que nombre de coiffeurs ont commandé l'année dernière afin de le mettre en avant sur leur comptoir. Celui-ci a été retravaillé, pas tant dans son design, mais dans sa réalisation. Ainsi, cette année, les diplômes seront personnalisés avec le nom du salon et la ville, et l'impression a été réalisée en vernis sélectif 3D, afin de proposer un rendu en relief bien plus "luxe". 

Nous espérons que vous apprécierez ces changements. Pour notre part, nous sommes très fiers de cette évolution, mais surtout très fiers de l'accueil qui a été réservé par les coiffeurs pour cette récompense. Cela nous montre un peu plus chaque jour à quel point notre travail est utile : faire en sorte que les coiffeurs puissent vivre de leur passion ! Un grand merci à vous tous !