Planète Coiffure #1

Le 08/11/2013 à 08h00 - Infos coiffure

La planète coiffure a été bien agité ces derniers temps... Entre salon du chocolat, une politicienne qui n'aime pas trop les remarques sur sa coupe de cheveux, une idée brillante de transformation d'un camping car en salon de coiffure, une semaine de la coiffure 2013 en préparation, et une équipe de France de coiffure qui déchire tout, il y a de quoi s'occuper... Nous avons rassemblé pour vous les news les plus importantes qui sont tombées ces derniers temps. Si jamais nous sommes passés à côté d'une news importante, n'hésitez pas à nous envoyer un message via le formulaire de contact...

 

Franck Provost sublime les mannequins du salon du chocolat

Le week end dernier s'est tenu le salon du chocolat. Une bonne occasion pour Franck Provost et son fils Fabien Provost de faire parler d'eux, en magnifiant les mannequins présents sur place pour le défilé de robes en chocolat. Le plus célèbre des mannequins présent était Noémie Lenoir, qui n'a pas hésite à prendre la pause avec le "coiffeur des stars".

franck-provost-salon-checolat

 

Nathalie Kosciusko Morizet n'aime pas que l'on parle de sa coupe de cheveux...

Interviewé par Yves Théard lors du Orange Talk Show, la candidate à la mairie de Paris n'a pas mâché ses mots quand le journaliste lui a posé une question sur son look, particulièrement remarqué en ce début de campagne...

«Une question qui n'est pas anodine, mais importante et qui va peut-être vous gêner... Vous avez une coiffure hollywoodienne depuis le début de cette campagne ! » a commencé le journaliste.

La réplique de NKM ne s'est pas fait attendre, n'hésitant pas à le couper en plein milieu de sa phrase : "Moi je ne vous fait de commentaire sur votre coiffure M.Thréard. Ça ne m'intéresse pas ! Je trouve ça déplacé que vous preniez du temps de parole dans une interview sérieuse et politique pour me parler de sujets que vous n'aborderiez pas avec des hommes ! Vous êtes en train de manger de mon temps d'expression sur mon projet, et je voudrais parler de mon projet pour Paris".

Un réponse cinglante, qui a permis de remettre les points sur les "i" sans attendre.

coupe-cheveux-nkm

 

Un camping car transformé en salon de coiffure

Comme quoi, le détournement d'objets de leur fonction principale permet de sacré réalisations... C'est le cas de Stéphanie, qui a ouvert son salon de coiffure... dans son camping car. Bien entendu, le camping car a été complètement aménagé pour proposer à l'intérieur un confort similaire à ce que vous pourriez trouver en salon : coin attente, bac à shampoing, poste de coupe... Une superbe idée, qui correspond bien à 2 évolutions majeures du monde de la coiffure : la coiffure "sur le pouce", et la coiffure à domicile. En effet, Stéphanie aura la possibilité de s'installer en centre ville pour y effectuer ses coupes (à l'image des food trucks), mais pourra également utiliser son salon sur roues pour se rendre directement chez ses clients (les personnes âgées qui n'ont plus la possibilité de se déplacer par exemple). Une idée brillante, et un concept que l'on adore ! Tous nos voeux de réussite à Stéphanie et à son camping car !

salon-coiffure-camping-car

 

Semaine de la coiffure 2013

Du 18 au 24 Novembre, c'est la semaine de la coiffure. Une initiative crée par la Fédération nationale de la Coiffure, qui a pour but de faire connaître et de dynamiser l'activité des salons de coiffure dans une période particulièrement creuse de l'année. Cette année, c'est plus de 3000 salons qui participeront à la semaine de la coiffure, en proposant des animations, mais également des promotions dans leurs salons. Le tout soutenu par une campagne de communication menée dans un grand mensuel ainsi que sur les ondes d'une radio de grande écoute. Profitez-en pour rendre visite à votre coiffeur !

Et comme on est sympa, petit bon de réduction à utiliser directement chez votre coiffeur, pour les coiffeurs participants :

semaine-coiffure-2013

 

Un grand bravo à l'équipe de France de coiffure...

... qui a su se distinguer lors de la coupe d'Europe de coiffure à Moscou. Au final, la France repart avec 2 titres de champion d'Europe, 3 titres de vice champion, 1 médaille en chocolat, mais également 15 médailles individuelles (8 en or, 3 en argent et 4 en Bronze). Un palmarès qui classe la France à la 3ème place sur la scène internationale de la coiffure. Toutes nos félicitations !

equipe-france-coiffure