Ose ton #Hairfie, le nouveau concept Fructis présenté par Andy

Le 03/04/2015 à 16h44 - Infos coiffure

Fructis, la gamme de shampooings vendus en grande surface de Garnier vient de lancer un nouveau concept innovant dans le monde de la communication digitale... Et c’est associé avec Andy pour l'occasion, l'une des plus grandes stars de Youtube en France.
La marque propose donc sur le site de Garnier un concept intitulé "Ose ton #Hairfie". L'idée est relativement simple, sur un plateau, la Youtubeuse star reçoit une personne qui a un problème avec ses cheveux. Cette personne sera prise en charge par un coiffeur styliste de la marque Fructis, et l'accompagnera dans la résolution de son problème, le tout en utilisant les produits Fructis bien entendu. En parallèle, Andy reçoit une blogueuse influente pour parler de son blog, de ses projets, etc... Un bon moyen pour la marque d'assurer la diffusion des vidéos sur la blogosphère féminine par le biais de ces blogueuses interviewées.

Si le ton est faux, la présence de la marque trop importante et le placement produit un peu trop grossier, il vous tout de même souligner l'initiative. C'est la première fois (sauf erreur de notre part) qu'une marque de produits de coiffure s'associe avec une Youtubeuse pour créer une chaîne et faire la promotion de ses produits. Et il faut reconnaître que ça marche, le réseau de Andy semblant être en adéquation avec les vidéos crées, chacune d'entre elles étant visualisée plus de 200 000 fois. Une très bonne idée de Fructis en somme, qui fait entrer le digital dans sa startégie de communication, et ça ça fait plaisir !




Et le choix d'Andy est pour le coup plutôt bien pensé. En effet, la Youtubeuse a décidé de réorienter ses vidéos dernièrement pour accentuer davantage le côté beauté et DIY, extrêmement en vogue en ce moment sur Youtube. Elle garde donc sa chaîne principale, Andy Raconte, ou elle partage les vidéos qui ont fait son succès (sur des sujets bien girly, avec un trait d'humour qui fait mouche), mais elle a également crée dernièrement une nouvelle chaine, So Andy, qu'elle coanime avec Kihou, autre Youtubeuse beauté star. Cette chaîne a pour objectif de parler beauté, tout en plaçant les produits de marques au sein de ses vidéos. Une activité de plus en plus répandue sur Youtube, et qui prouve que la blogueuse vidéo en a bien compris les rouages. Bref, Andy, on est fan depuis la première heure, nous sommes donc ravis que ça se passe bien pour elle, et qu'elle arrive à vivre de ses vidéos !