Semaine de la coiffure 2012, c'est parti !

Le 21/11/2012 à 08h00 - Infos coiffure

Cette année encore, la Fédération Nationale de la Coiffure organise la semaine de la coiffure. Une occasion de mettre sur le devant de la scène ce beau métier qu'est le méier de coiffeur. En 2012, c'est plus de 300 salons qui participent à cette belle fête. Et histoire de rendre la fête encore plus intéressante, la Fédération Nationale de la Coiffure passe un partenariat cette année avec Jonathan Lambert, le comique de chez Laurent Ruquier. En effet, les coiffeurs et leurs clients auront la possibilité de participer à un jeu concours leur permettant de gagner des places pour son dernier spectacle, "perruques". Retour sur ce bel évènement qui a pour but de mettre en avant les métiers de la coiffure.



La revalorisation de la profession. Tel semble être le maître mot du secteur de la coiffure cette année. Preuve en est la dernière campagne du CNEC, visant à avertir le client final de la nécessité que le métier de coiffeur soit rémunéré à sa juste valeur. cette campagne a justement été intitulée : "Votre coiffeur est un professionnel. Son métier a de la valeur.". Et la semaine de la coiffure s'inscrit tout à fait dans cette démarche.

Le but principale de cette semaine de la coiffure : valoriser le métier de coiffeur. Et de nombreux professionnels se joignent à cette fête en proposant des offres exclusives, à l'image de Generik qui vous offre un sèche cheveux TGR 3600 de chez Velecta Paramount dès 275 euros d'achat. Et ils sont nombreux à soutenir cette opération : L'Oréal, Schwarzkopf, Wella, Davines, Vitalitys, René Furterer... Ils sont tous présents...

Et cette année, pour la première fois, les franchises prennent aussi part à la fête : Vog, Tchip, Jean-Claude Aubry, Camille Albane et Biguine. C'est la première fois que les franchises s'associent à l'évènement, ce qui va sans aucun doute permettre une diffusion plus large de l'évènement auprès de grand public.

Bref, une très belle initiative de la part de la fédération nationale de la coiffure, que MeilleurCoiffeur est très fier de soutenir. Alors ne loupez pas cet évènement, passez faire un petit coucou à votre coiffeur cette semaine... ;-)