Passer d'une coupe longue à une coupe courte

Le 13/09/2011 à 08h00 - Coupe de cheveux

Pas facile de franchir la porte de son salon de coiffure préféré et de demander de tout couper... Pour cette métamorphose, il faut sérieusement se préparer, car c’est un choix des plus radical. Et s’il ne répond pas à vos attentes peut demander quelques mois avant d’être « réparé ». MeilleurCoiffeur vous guide dans cette démarche, afin que le passage d'une coupe de cheveux courte à une coupe de cheveux longue se fasse dans mes meilleures conditions...



Pour se faire, il faut tout d’abord vous renseigner en feuilletant les magazines spécialisés dans la coiffure, ne pas hésiter à tester des coupes de cheveux virtuelles sur internet et demander l’avis de vos amis et de votre entourage. De plus, si vous avez un salon de coiffure habituel, il ne faut pas hésitez à sonder l’avis de ces professionnels qui vous conseilleront si vous devez changer radicalement de coupe de cheveux.

Vous pouvez aussi accéder à votre envie de manière progressive, c'est-à-dire que si vous avez les cheveux très longs, vous avez la possibilité de les couper par palier. Quoiqu’en général, l’envie de changement se fait assez rapidement.

De plus, la forme de votre visage déterminera si vous êtes faites ou non pour une coiffure courte. Par exemple, pour les visages ronds, le carré plongeant bien structuré aura tendance à affiner le visage et même la silhouette. En règle général les coiffures courtes ne sont pas faites pour les visages ronds, il faut dans ce cas préférer le long ou le mi long avec un dégradé prononcé qui donnera de la tenue à votre coiffure.

Il en est de même pour les visages longs, qui doivent être mis en valeur par des coupes assez symétriques et dégradées de manière à atténuer l’effet de longueur du visage.

La forme idéale pour une coiffure courte est le visage ovale. Cette morphologie vous permet d’accéder à pratiquement toutes les coupes courtes. De même pour les visages fins qui acceptent parfaitement les coupes courtes ou mi longues. L’idéal pour ces personnes est d’orienter la frange sur le côté de manière à donner un mouvement léger à la coiffure.

Pendant que les visages carrés rayonnent avec des coupes au dessus du menton sans toutefois être trop courtes. La frange est aussi un élément indispensable pour ce genre de visage.

On a toutes eu envie un jour de ressembler aux modèles des magazines, et Ô comble de l’horreur, une fois arrivées chez nous le rendu était absolument abominable ! C’est aussi pour cette raison qu’avant de franchir le pas, il est impératif de prendre des conseils avisés de manière à ne jamais regretter ce geste irréversible ou seul le temps et la patiente seront vos alliés capillaires !

De même, il faut choisir une coupe qui s’accordera avec votre style ; un visagiste orientera votre choix et vous préservera du désastre capillaire ! La relooking, puisque c’est tout de même de cela qu’il s’agit, est fait pour vous mettre en valeur et non pour accentuer les défauts éventuels de votre visage.

L’élément indiscutable qui embellira votre visage et fera rayonner votre coiffure et votre allure général est un magnifique sourire ! Un sourire naturel et sincère illumine sans condition tous les visages !

Articles recommandés

  1. Idées de coiffures rocks faciles Idées de coiffures rocks faciles
  2. Quelle coiffure coupe courte pour cet Automne Hiver ? Quelle coiffure coupe courte pour cet Automne Hiver ?
  3. Camille Albane dévoile ses coiffures Automne Hiver Camille Albane dévoile ses coiffures Automne Hiver
  4. Relooking pour vos cheveux Relooking pour vos cheveux